publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utiliser le preservatif comme moyen contraceptif?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utiliser le preservatif comme moyen contraceptif?

Bonjour. J'ai 28 ans, je suis en couple depuis 4 ans. Jusqu'à présent je prenais la pilule. Dans ma famille, il y a un soucis génétique de protéine qui provoque des phlebites, infarctus du myocardes, avc... Bref, rien de joyeux!
    Mon médecin me déconseille donc fortement de continuer ma pilule. Je lui ai fais part de mon intention d'utiliser des preservatifs en association avec des spermicides. Il m'a dit que les preservatifs seuls suffiraient.
    Qu en pensez-vous?
    Sachant que mon copain travaille en deplacement, nos rapports sont d'environ 4 par mois.
    Je ne peux pas prendre le risque d'une grossesse car je reprends le chemin des études pour 3 ans.
    Merci à vous. Bonne soirée

• Et utiliser un autre moyen ?

tel que le stérilet ?

Commentaire

• Le préservatif

Je pense que le préservatif convient très bien sachant que c'est le meilleur contraceptif . Bien sûr il y a toujours un moyen qu'il craque mais très très rarement, dans ce cas vous pourrez prendre la pillule. le spermicide tue les spermatozoides, mais le préservatif évite que les spermatozoides pénètrent dans le vagin. Pour des rapports de 4 fois le mois je pense que ça convient très bien

Commentaire

• Le préservatif

le préservatif est en effet tout indiqué - l'association avec des spermicides est tout aussi compatible

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-09

publicité

Chargement...
        X