publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule: perte libido, acné et insufisance veineuse. stérilet, la solution?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule: perte libido, acné et insufisance veineuse. stérilet, la solution?



    Salut les filles!

    Franchement, je commence à en avoir plus que marre de tous ces moyens de contraception qui me gache la vie.

    Tout d'abord, après avoir été quelques années sous MELODEN 21, j'ai fini par faire une phlébite alors que je n'avais que 18 ans. Depuis, c'est l'horreur, j'ai une insuffisance veineuse qui s'empire d'année en année.

    Ensuite, j'ai donc pris la CERAZETTE (sans strogènes), mais à partir de là, ma libido a commencé à foutre le camp petit à petit...

    Puis, j'ai finalement du changer pour le LUTENYL car j'ai suivi un traitement contre l'acné pendant 10 mois. Suite à la prise de cette foutue pilule, j'ai pris du poids cellulite (4kg) alors que j'ai toujours été stable et fine, ma libido est au point zero et j'ai des douleurs au niveau vaginal qui font que les rapports sexuels sont devenus une vraie angoisse. J'ai failli me séparer de mon copain car je pensai que ça n'allait plus entre nous puisque je n'avais plus envie de lui. Bref, c'est la goutte d'eau! Quand ça commence à avoir de vraies influences psychologiques et sur la survie du couple, il faut commencer à sérieusement s'inquiéter!

    Pour couronner le tout, je viens d'apprendre à l'instant que la pilule LUTENYL est contre-indiqué pour les antécédents thrombo-emboliques et que l'effet indésirable N1 est l'aggravation d'une insuffisance veineuse des membres inférieurs!!!! Non, mais je rêve là! Merci à ma super gynéco qui aggrave mes problèmes de santé. Non mais vraiment! Je comprends pourquoi depuis un an, je souffre de plus en plus de mes jambes lourdes.

    Bref, finalement, la gynéco m'a proposé la pose d'un stérilet cuivre: le NT 380 "short". Mais vu toutes les contre-indications, ça me fait peur :-(

    Est-ce que les désagréments sont moins élevés que pour les pilules (acné, libido, prise de poids...)?
    Le seul avantage avec ces pilules, c'est que je n'ai aucune douleur et pas de règles...

    J'ai presque envie d'arrêter la contraception et d'utiliser des préservatifs (ça fait plusieurs années que je suis avec le même homme).

    Je pense que je vais faire le test, et dans 2 mois, si ça ne me convient pas, j'arrête tout!


  • Stérilet



    Pour info, concernant le stérilet, j'ai aujourd'hui 25 ans et je n'ai jamais eu d'enfants. Voilà aussi pourquoi cela m'inquiète un peu.

    Commentaire


    • Stérilet
      Il n'y a pas



      de contre indication a être nullipare pour avoir un stérilet. moi j'ai un cuivre (pas un short car pas nullipare), et c'est le bonheur total... plus d'hormones et une libido en pleine forme. La pose, pas agréable mais pas insupportable, deux cycles douloureux mais pas de souci depuis, si ce n'est des règles un peu plus abondantes, comme si c'était la nature qu'on laissait faire....de toute façon au bout de qq cycles, si ca te convient pas, c'est pas irréversible

      Commentaire


      • Il n'y a pas
        Stérilet



        Merci pour vos commentaires. A retourner le problème dans tous les sens, je pense que le stérilet est la meilleure des solution et au final, la moins agressive pour mon corps.

        En espérant que je le supporte. Car la pilule, c'est bel et bien fini pour mois. Trop de risque avec mes problèmes veineux!

        Je pose mon stérilet (cuivre) NT 380 "short" le 27 nov. Je me réjouis! Une nouvelle vie sans contrainte et avec une libido en flèche m'attend! (enfin... j'espère...)

        Est-ce que le stérilet en cuivre donne des boutons?

        Car j'ai fais deux cures de "curacné" pour de l'acné et vu comme je me suis déjà bousillé la santé avec ça, faudrait pas que ce soit reparti pour un tour :-(

        Commentaire


        • Marre des hormones espere retrouver sa libido



          J'ai 24 ans, moi aussi j'en ai assez des contraceptifs: la pilule je l'oublie, g des mycoses tout le temps, l'anneau vaginal ça fait 2 sem que je l'ai et g des brulures lors des rapports...et surtout plus aucune libido depuis longtemps!!!!!!!!!...et mon couple est au bord de la rupture...!!! donc je vais tout arrêter pour voir si ma libido revient...
          Et ce stérilet là ca a l'air pas mal..car pas d'hormones!! tu me tiendra au courant
          merci

          Commentaire


          • Stérilet
            Ut



            Moi j'ai le UT 280 "short" et non il ne donne pas de boutons
            J'ai 19 ans, je l'ai fait posé à 18 car pareil pillule pas adaptée et j'avais peur de tous ces effets secondaires pour mon corps.
            L'angoisse avec le stérilet c'est qu'il bouge et qu'on tombe enceinte sans pouvoir "rien faire" quoi :s du coup on compléte avec du spermicide et chaque mois c'est l'attente des règles mais au moins comme elles sont naturelles et pas artificielles comme avec la pilule, si je les ai c'est que " no baby" lol.
            Je le fait verifier régulièrement par ma gyneco (dernière echo de la semaine derniere) et il est bien en place.
            Je fais du sport (beaucoup même) 4-5 heures de fitness semaine et 2h d'equitation et jusqu'a cet été j'étais à 6-8 d'heures d'équitation par semaine
            Mon copain ne sent les fils que dans une seule position qui mène "direct" au col de l'uterus.
            J'ai eu des douleurs et règles plus abondantes au début mais maintenant ça se stabilise et elles sont comme avant la pilule.

            Voilà voilà si t'as des questions hésite pas.

            Commentaire






            • Hello, je pense que chaque personne réagisse différement, le mieux est d'éssayer, cela peux peut etre fonctionner avec toi..pour ma part j'ai essayé tout un tas de pillule j'en ai trouvé une super qui malheureusement me fais grossir..

              Commentaire


              • Re: Pilule: perte libido, acné et insufisance veineuse. stérilet, la solution?

                Ut
                Question

                Bonjour,
                Dans ton messages, tu dis qu'avec le stérilet on peut tout de même tomber enceinte. Pourrais-tu m'en parler d'avantage?
                Merci d'avance.

                Commentaire


                • Re: Pilule: perte libido, acné et insufisance veineuse. stérilet, la solution?

                  Méthode naturelle

                  Bonjour Kalumiraa,
                  Le Stérilet en cuivre est une méthode naturelle, il n'a aucun effet secondaire du type baisse de libido ou acné, il ne contient pas d'hormones.
                  POur ma part j'ai pris la pilule pendant 5 ans, puis suis passée au stérilet en cuivre (jamais eu d'enfants) : le changement sur ma libido a été radical. tes cycles reviennent à la normal, tes hormones revivent!
                  A toi de voir si cette méthode te convient. Mon expérience a été plus que probante, je ne peux que recommander la pose d,un stérilet surtout en cas de problèmes de santé.
                  Bon courage!

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2010-092010-102014-05

                  publicité

                  Chargement...
                  X