publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli minidrill d'un peu moins de 14heures en 10éme pilule et rapport non protégés avant

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli minidrill d'un peu moins de 14heures en 10éme pilule et rapport non protégés avant

bonjour,
    j'ai oublier hier soir ma pilule (20h30 prise normal) et ce matin me suis rendu compte que je l'avais oublier donc prise à 10h23 (soit 14h de retard)
    j'ai un oubli au 10éme comprimé donc... Sa fait 2ans que je suis sous pilule, et j'ai eu un rapport non protégé ce samedi soir et celui d'avant aussi...
    J'aimerais avoir vos avis sur la démarche a suivre... PDL ou pas? Préservatif jusqu'a la prochaine plaquette sa je sais...

• Normalement pas de souci mais on sait jamais

Je viens de poster une discussion à ce sujet parce que j'ai eu la même situation vendredi dernier.
    Normalement comme tu es à la 2ème semaine de la plaquette (10ème comprimé) tu peux rester tranquille. Certes tu as dépassé la limite des 12h donc il pourrait y avoir un risque selon les stat' mais quand même minime. Mais si tu en as pas oublié depuis avoir recommencé une nouvelle plaquette, si tu as pris la pilule d'hier soir ce matin, je pense qu'il y a pas trop de soucis à se faire.
    Je te conseille quand même de demander l'avis de ton gynéco et si ca peut te rassurer de prendre la PDL, c'est ce que j'ai fait ce matin. J'avais oublié ma pilule vendredi soir, j'ai eu des rapports non protégés la nuit de vendredi à samedi, je l'ai prise samedi à 11h alors que je la prends à 19h30 normalement. Et c'était la 7ème pilule, 1ère semaine donc. J'avais un peu peur et j'ai pris la PDL parce qu'on sait jamais et j'ai pas envie de prendre le risque. C'était aussi l'avis de ma gynéco.
    En tout cas, PDL ou pas, fais un test dans 2 semaines pour être sûre!

Commentaire

• Normalement pas de souci mais on sait jamais
      Ca dépend du cycle

Normalement si tu oublies une pilule la 1ère semaine de la nouvelle plaquette c'est le moment le à risque car tu viens de finir ta pause de 7 jours.
      La 2ème semaine c'est déjà bcp moins à risque, la 3ème semaine même si tu en oublies une (et si tu en as pas encore oubliées pendant cette plaquette) il y a quasiment pas de risque.
      Après la pause, si tu prends 7 comprimés sans en oublier et à la même heure, tu peux être assez sûre d'être protégé même si tu en oublies une après. Mais le corps n'est pas une machine, donc vaut mieux pas faire des ... et prendre la PDL dans un cas pareil, si une grossesse est pas désirée!

Commentaire

• Oubli minidril

Bonjour, attention si je ne me trompe pas Minidril est une mini dosée ! donc très légère en dosage... il suffit d'un oubli pour avoir un risque de tomber enceinte alors protège toi jusqu'à ta reprise régulière de plaquette. Pour la pilulle du lendemain court chez ton pharmacien et explique lui bien ; il te dira si tu peux encore la prendre ou pas et ensuite il t'expliquera les démarches à suivre. Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-09

publicité

Chargement...
        X