publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avortement car grossesse hors mariage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avortement car grossesse hors mariage

Bonjour,

Je tenais à vous raconter ma petite histoire qui me fait profondément souffrir au plus profond de moi même.

J'ai avorté le 5mai dernier, à 7 semaines de grossesse à contre coeur. J'ai 24 ans, je suis étudiante mais j'ai tt de même des revenus, j'aurai pu l'assumer.. oui mais voilà, je ne suis pas marrié.. Je sais ce que certaines pourraient en penser, mais svp ne me jugez pas car il faut vraiment appartenir à ma culture pour me comprendre.. Le fait est que cet enfant, ce petit bébé, à la seconde, à l'instant où j'ai su qu'il étai en moi, je l'aimais mais je n'est cessé de pleurer car je savais qu'il étai impossible pour moi de le garder. Ca peut paraitre ridicule mais je lui parlais, me disai que je l'aimais très fort et que je m'exusais.. Ce qui m'a fait le plus mal je crois c'est que cet enfant, dès qu'il a été concu, il avait été impossible pour lui de voir le jour.. à moins que je ne me soit pas rendue compte de sa présence (d'ailleurs je le regrette parfois (.. Ce qui me fait aussi mal, c'est que mise à part moi, "sa maman".
    Mon ami m'a dit que si je l'aimais tant je n'avait qu'à le garder.. oui mais voilà, ce n'étai pas fesable, ca aurait été une humiliation pour toute ma famille, et je ne voulais pas ca pour mon petit bébé.. Quand je lui en reparle, il me trouve ridicule, me dit que ce n'étai pas un bébé mais un embryon (..

L'avortement c'est fait par voir médicamenteuse, après l'avoir fait je me suis vidée.. de la vie que je portais.. Je me sentais alors inutile.. sans intérêt, moi qui portait la vie.. Je ne portais plus que le souvenir d'un petit ange qui n'a pas eu de chance d'être venu habiter dans le ventre d'une mère qui ne pouvais pas... (..

• Eu?

pardonne moi peut etre que tu ne veut pas me le dire mais quel est ta religion ???

moi je suis musulmane et j'ai eu une fille hors mariage je ne sais pas si tu es trés croyante mais moi entre la colère de ma famille et celle de dieu je prèfère avoir subit la colère de ma famille qui adore ma fille ils se l'arrache pour la garder lol et son père aussi qui est avec moi maintenant et ne pas subir la colère de dieu
    dans ma culture faire un enfant est pêcher hors mariage mais avorter l'es encore plus c'est pour sa j'ai assumer ma fille et je l'ai aimer dans mon ventre aussi
    bon maintenant tu l'as fait et je n'aimerai pas etre a ta place tu souffre on le sent éssaye d'avancer et si dieu veut quand tu te mariera avec l'homme que tu aime et que tu fera un enfant je en dit pas que tu oubliras mais tu gueriras de ta blessure en tous cas je te le souhaite n'aie pas de regret .... je ne sais pas quoi te dire pour te soulager un peu courage!!!

Commentaire

• Eu?
      Moi aussi

MOI aussi g u lmm problm jsui enceinte aujourdui de 3 mois edmi g 22ans mon copin lassume et jsui musulmne g pa voulu avorter jm lpardonerai jamai tt kom toi jlaim deja jp pa mpermetre de tuer mon enfant mes parent lon tres mal pris du coup jsui parti moi mm de chez moi il veul kjrevienn pr mexpliker ak eu etc mai g tres peur dy aller....

Commentaire

• Moi aussi
        A laide

Bonjour, moi aussi je suis dans un cas un peu delicat je suis enceinte de 1 mois et jai peur d'avorter et jai peur aussi de la reaction de mes parent je ne sais vraiment pas quoi faire je pleur tous les jours depuis que jai su que jetais enceinte

Commentaire

• A laide
          Coucou

jai ete comme toi nina je pleurer a chaque jours en pensant que j avais vraiment fait une grosse erreur, mais au fil du temp jai decider de le garder meme si la famille ou qui que se soit soit contre c vres que c une decision tres delicate car sa va changer ta vie, cependant faut faire un choix car c est une vie don on parle apres si tu te sent pas prete ou que tu as pas la capaciter de lassumer financierement ou autre c un choix. car pour ma par aujourdui je suis enciente de 4 mois et 2 semaine je suis partie de chez moi, mon copain assume mon enfant, lannonce a ete tres difficile a dire a ma famille donc en partan g laisser une lettre qui expliquer tout, javais peur de leur reaction surtout celle de mon pere, donc voila, mais aujourdui sa va un peu mieu question famille mon copain a ete accepter mais moi il veul pas me voir encore sous le choc, malgres sa question finance c ossi difficile mon copain trouve pas de boulot on vis dun petit espace pas encore de logement pas beaucoup de sous de coter, mais on a espoir. bref tous sa pr te dire de pas te bloker sur le faite de tes parent c ta vie et ton choix tes parent mm sil laccepteron pas laccepteron un jours ou lautre. je c pas tu as quel age mais, si tu le veut vrement ne te trompe pas, parce que quand les regret sinstalle c tres difficile. faut etre sur de ton choix, pense a toi si tes parent ne serais pas le probleme est ce que tu le garderais?? donne de tes news ma belle et ne te met pas dans des etats a te rendre malade sa va passer bisoux

Commentaire

• A laide

tu es perdu et c'est normal,je sais pas quel age tu as et il est vrai que de tomber enceinte sa fait peur mais je peux te dire que l'avortement sa fait mal a tt point de vu crois moi.... en ce qui concerne tes parents, quoi que tu decide tu es et resteras toujours leur fille et toute personne qui a un coeur ne peut abandonner son enfant. Ne reste pas dans le silence, parle leur et quel que soit ta decision tot ou tard il comprendront

Commentaire

• Je suis maman d'un petit garçon

Bonsoir, à toute c'est pour vous dire que j'ai assumer ma grossesse j'ai un magnifique petit garçon grâce à dieu, certe faut écouter son instinct même si le début de ma grossesse étais difficile aujourd'hui je suis une maman comble et ma famille la accepter, c un pur bonheur je le souhaite a toute celle qui vivent une situation difficile de ne pas baisser les bras même si c très très difficile

Commentaire

• Re: Avortement car grossesse hors mariage

Merci pour ces joies et ces tristesses partagées, moi j 'ai été conçue hors mariage et ma mère a vécu des choses très difficiles, mais aujourd’hui j'ai 3 enfants et je suis si heureuse, les difficultés ne doivent pas être plus fortes, nous devons être solidaires et nous ent' aider pour vivre ce que l on a envie de vivre ...Merci à toutes....

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X