publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception définitive.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contraception définitive.

bonjour,
    à 40 ans et 2 petits enfants nés par césa, mon compagnon et moi ne souhaitons plus avoir d'enfants.

je me renseigne donc sur la contraception définitive, car marre de prendre la pilule.

J'ai appris qu'une nouvelle méthode nommée Essure existait.
    qui a des témoignages à ce sujet ?

merci.

• D'autres témoignages ??
    Des détais sur essure !!

merci pour vos réponses !!

Concernant la méthode Essure qui m'intéresse, comment se passe l'intervention ??
    c'est au cabinet du gynéco ? sous anesthésie locale ? effets secondaires ?? douloureux ???

tous les gynécos sont aptes à le faire ??

merci

Commentaire

qui d'autres songent à une contraception définitive ?? vous vous êtes renseignées ??

Commentaire

D'autres témoignages ??

Toujours intéressé par la contraception définitive, j'ai pris rDV avec ma gynéco..en mars..d'ici là, je continue à m'informer mais très peu de témoignage sur Essure.

La ligature des trompes, je connais car ma propre mère l'a fait il y a 30 ans.

En attendant, à 41 ans, je continue à prendre la pilule ...

Commentaire

• Des détais sur essure !!
          Je m'étais renseignée

pour la méthode essure. Elle se pratique sous anesthésie locale, en clinique ou hopital, après avoir fait quelques examens préalables, et consiste en l'implantation dans les trompes de ressorts en titane qui finissent pas engendrer une obturation de celles ci par la formation de tissus fibreux; il faut donc utiliser un moyen de contraception autre pendant 3 mois. Mon gynéco me l'a déconseillé, une de ses patientes a fait une grave allergie au titane et ca c'est compliqué pour elle.
          Je me suis finalement fait poser un stérilet cuivre et tout va bien.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102011-01

publicité

Chargement...
          X