publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ivg par aspiration

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ivg par aspiration

Bonjour, j'ai 19 ans et il y a quelques jours j'ai découvert que j'étais enceinte. A mon âge et sans situation (je suis encore chez mes parents, j'ai arrêté mes études, je suis en recherche d'emploi), j'ai décidé d'avorter.
    Il se trouve que j'en suis à 8 semaines de grossesse, et que je vais devoir me faire avorter par aspiration. J'aimerais beaucoup avoir vos témoignages si vous en avez vécu un. Savoir comment se déroule la journée, les ressentis niveau psychologique comme physique, ce qui se passe après, ou encore comment on le vit par la suite. Je ne cherche pas à être rassurée, si c'est quelque chose d'épouvantable, je voudrais simplement savoir à quoi m'attendre.
    Je sais que c'est quelque chose d'assez douloureux par apport à ce que j'ai entendu, mais pas plus de détails.

Merci !

• ...

bonsoir,
    c'est asser complexe de répondre a ce genre de question.
    je pence que tout dépend des femmes.
    j'ai subit un ivg il y as quelque années, et il est vrai que j'avais très peur.

je suis rentrée a l'hôpital le matin très tôt. et ressortit en début d'aprer midi.sa as était très rapide. pour ma part ça n'a était pas douloureux physiquement. je fessait de l'anémie car j'avais perdu beaucoup de sang mais il m'ont prescrit des complément alimentaire pour éviter les malaise.
    psychologiquement j'avais était préparer;
    j'ai était reçu par un psychologue quelques jour avant l'intervantion afin d'évaluer si j'etait prête et et a me préparer a d'éventuelle "complication psychologique" deprime...
    meme si j'ai était triste
    je me suis sentit tellement soulager par la suite.
    je me trouver dans un cas similaire au tien. et je n'était pas prête a élever un enfant.etant moi meme toujours une enfant du haut de mes 22ans.

au niveau psychologique chacune réagira différemment. certaine se sentiront vide et aurons un moment de déprime et d'autre au contraire se sentirons soulager comme moi.
    c'est a toi d'évaluer et de te préparer a tout ça. je pence que dans ton cas tu as prit une bonne décision il ne faut pas te sentir coupable. surtout pas écouter les personne qui te dise avorter =tuer.c'est toi et toi seul qui prend cette décision c'est ton avenir pas ce des autre.
    pour en revenir a l'intervention
    un mois après il yas une visite de contrôle avec ton gyneco pour voir si tout c'est bien passer.
    dans la majeur des cas tous ce passe bien.tu n'as donc pas de soucis a te faire.
    j'espère avoir répondu a tes question.

Commentaire

• ...

je n'avais pas vue que ce message daté hihi
      en esperent que sa pouras servir a d'autre personne...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-102012-04

publicité

Chargement...
      X