publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problèmes multiples, songe à arreter la pilule, besoin d'aide svp

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problèmes multiples, songe à arreter la pilule, besoin d'aide svp



    Bonjour, j'ai 20 ans, je suis sous Daily Gé depuis bientôt 3 ans.

    Sauf que pendant ces 3 ans,petit à petit ma libido a diminué vraiment, là elle est en chute libre car j'ai mal pdt les rapports, au moment de la pénétration (je pense que c'est un pb de lubrification)... tellement que souvent on ne peut pas aller plus loin et on est obligé de s'arrêter.

    En plus, pratiquement à chaque rapport, j'ai des infections urinaires, ou du moins des brûlures et des picotements douloureux quand je fais pipi. Ce qui ne m'aide pas à avoir envie de faire l'amour.

    Donc :
    - pilule -> baisse de libido pb lubrification
    - douleurs pdt les rappots
    - infection urinaire à chaque rapport
    = DETRESSE !!!!!!!!!! :-(

    J'en peux plus, mon moral est au plus bas en plus je culpabilise de ne pas combler mon homme

    Tout ça pour vous dire, que je songe sérieusement à arrêter la pilule, à retourner au préservatif ou peut être au stérilet mais sans hormone et sans risque de stérilité.
    Dois je demander l'avis de ma gyné ? merci

  • Oui,



    il faut lui parler de ta baisse de libido, de tes douleurs etc...
    Et lui demander conseil pour des moyens de contraceptions alternatifs.
    C'est son métier, c'est la personne la mieux placée pour t'écouter et t'aider dans ta vie sexuelle !

    Commentaire


    • Moi aussi avant



      bonjour, moi aussi avant j'avais ressenti des problemes de libido a cause de la pillule. j'ai mis un implant c'est le top

      Commentaire


      • Oui,
        Oui c'est sûr



        Je ne veux pas me faire les questions et les réponses mais je crois que le stérilet n'est pas pour moi vu ce qu'il fait par rapport aux règles alors que j'avais déja ce genre de pb avant la pilule et pour l'implant je voudrais ne plus prendre d'hormone !

        J'ai vu sur bcp de topics que les filles qui avait ce genre de pb n'avait pas trouvé d'amélioration en changeant leur pilule...

        Alors y a t il des filles qui en changeant de pilule ont vu leur libido remonter et leurs douleurs s'estomper ??!! J'ai pas envie de perdre mon tps et de prendre 36 pilules alors que la majorité des filles ont du carrément arreter la pilule pck y avait aucun changement... vous comprenez ?

        Mais je doute que ma gyné soit très entousiaste si je lui dis que je veux arreter la pilule

        Commentaire


        • Pb
          Oui c'est sûr



          Merci pour ta réponse miwako1989 !
          J'en ai parlé avec ma gynécologue, elle a été très compréhensible chuis contente elle est ok, j'arrête la pilule pdt quelques temps pour voir si tout se remet en place et on voit fin janvier ce qu'il en est !

          Commentaire


          • Oui c'est sûr
            Ah !



            Heureusement qu'elle est ok !
            Du coup, préservatif en attendant de voir ?!

            Commentaire


            • Ah !
              Exactement



              Ouai voila, préservatif en attendant de voir...

              J'ai arrêté la pilule y a 2 jours, et déja j'ai l'impression que ma flore vaginale va mieux... pt être est -ce encore trop tôt ?...

              A moins que je ne reprenne la pilule (ce qui m'étonnerait ), je pense aller voir dans quelques temps un moniteur des méthodes sympto-thermiques... vous savez, la méthode de contraception naturelle, les québécois affirment que qd elle est bien utilisée le taux d'échec est proche de la pilule contraceptive !
              En attendant, j'espère que tous ces petits soucis vont disparaitre !

              Commentaire


              • Ah !




                Non je disais ça parce que les gynécologues disent que le stérilet en cuivre donnent des règles très abondantes et parfois plus douloureuses... or mes règles sont déja comme ça hors pilule, c'est pour ça que je disais que je ne voulais pas de stérilet cuivre ^^

                Commentaire


                • Nickel
                  Ah oui ?



                  C'est une possibilité... j'en parlerai à ma gynécologue merci !

                  Commentaire


                  • Pb



                    salut!
                    Beh moi je suis avec la même pilule mais en mini dosée la ludéal gé et jai aussi des probleme!!! genre jai trop mal pendant un rapport sexuel ou encore pire j'ai des pertes vraimentr bizard genre blanche laiteuse tout le temp! jai passer des echos et pas de tumeur ou de kist
                    vous pensez que c'est du a la pilule?

                    Commentaire


                    • Ah oui ?
                      Attention



                      parles de tes douleurs à ton gynéco, cela ne vient peut etre pas de ta pilule, il m'est arrivé la meme chose, et mon gynéco m'a dit que je pouvais avoir une endométriose, heureusement ce n'était pas ça, depuis j'ai arrété le nuvaring et pris une pilule minidosée et changé de copain dc je ne veux pas te faire peur mais parles lui en, lui seul pourra t'aider!

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2010-112011-01

                      publicité

                      Chargement...
                      X