publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pose d'un stérilet :-/ : est-ce douloureux ? et le retrait...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pose d'un stérilet :-/ : est-ce douloureux ? et le retrait...

Bonjour

J'envisage la pose d'un DIU au cuivre ou "stérilet" comme moyen contraceptif (37 ans, 2 enfants).
    J'ai un peu peur de la pose et plus tard quand il faudra l'enlever.
    Je sais qu'on introduit normalement le DIU plié dans un tube. Est-ce douloureux au niveau du col de l'utérus ? Peut-on être anesthésiée localement ?
    Et lorsqu'on retire le DIU : il doit repasser à travers le col avec ses branches...
    Fait-on un traitement au niveau du col ou médicamenteux ?

Merci de m'apporter vos témoignages en indiquant si possible votre modèle et comment le gynéco procède.

• Pose du sterilet

bonsoir,
    oui le sterilet et dans un tube en plastique mai il tire sur les fils pour le faire rentrer dan le tube et apre le gygy te pose un speculum dan la f......... et il va te dire de tousser pour quil attrappe ton colle tu va ressentir d ptite contraction miais ca dure quelque seconde, et il incere le tube dan ton uterus et pousse le sterilet pour quil sorte du tube et c fini apre il coupe un peu les fils pour pas quil te gene ou meme pour ton partenaire car ca peu etre genant.mai si ton copain le sens essite pas de les faire recouper.et moi pour le retrait g rien senti.voila.a bientot

Commentaire

• Merci

Merci pour ces (premières) réponses claires et précises.
      C'est rassurant...
      A suivre...

Commentaire

• Un peu dans le même cas

Bonjour, j'ai 18 ans et à cause d'une maladie du sang je peux plus avoir de pilule et vais probablement devoir mettre un sterilet ... J'ai affreusement peur ! J'ai jamais eu d'enfants . J'ai lu dans le forum qu'une personne disais que si on avait des enfants sa faisait pas mal ... mais si on en a jamais eu ????

Merci de m'aider ... :-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-11

publicité

Chargement...
        X