publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'arrêt de la pillule peut-elle causer l'insomnie ?!?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'arrêt de la pillule peut-elle causer l'insomnie ?!?

Bonjour, j'ai arrêté la pillule il y a plusieurs mois, et mon cycle est tout bouleversé. Je suis très irrégulière et je n'ai pas l'impression que ce sont de vraies règles.. seulement que des saignements. Voilà que depuis l'arrêt de la pillule et bien j'ai beaucoup de diffuculté à dormir. Je m'endors très bien, mais au bout de 2hrs de sommeil, je me réveil sans cesse. Est-ce que quelqu'un a des explications ou est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Merci. Je suis un peu en panique, et j'ai surtout besoin de retrouver mon sommeil .

• Lien insomnie et arrêt de la pillule?

As-tu encore des problèmes de sommeil? Mes problèmes de sommeil ont commencé environ 1 mois après avoir arrêté la pillule que je prenais depuis une 10 aine d'années. Je n'ai pour l'instant pas beaucoup de saignements. Je n'arrive plus à m'endormir sans somnifère costaud et vis un vrai calvaire. Mes vieux problèmes de dos sont revenus. Je ne sais pas si tout cela est du à l'arrêt de la pillule. Quelqu'un à-t-il un élément de réponse et une piste de solution?

Commentaire

• Lien insomnie et arrêt de la pillule?
      Bonjour

Je sais que le post est vieux mais voilà j'ai arrêté ma pilule il y a deux mois et depuis je dors très très mal. Le soir je suis vite fatiguée et je m'endors normalement mais je me réveille fatiguée et avec l'impression d'avoir mal dormi, d'avoir était réveillée tout le temps. Je n'ai jamais connu ça, j'ai toujours très bien dormi. J'adorais faire des bonnes nuits de 9 ou 10h et là ce n'est plus possible.
      Je n'ai pas de suite fait le lien avec la pilule, je pensais au stress ou autre mais là je n'ai plus aucun doute la pilule est en cause, je le sens. Je suis vraiment embêtée par ce problème, tous les soir c'est pareil depuis plus de deux mois maintenant et rien ne change. D'autres personnes ont connu ça?? Ma grande question c'est: une fois que les cycles ont bien eu le temps de se remettre en place, est ce que ça finit par disparaitre? (Et les boutons du à l'arrêt aussi??) Quelle M...e cette pilule, ont peux bien s'en rendre compte à l'arrêt...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112011-022012-09

publicité

Chargement...
      X