publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet au cuivre --> règles très abondantes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet au cuivre --> règles très abondantes?

Bonjour,
    Je souhaite me faire poser un stérilet au Cuivre mais la gyneco m'a fait un tableau un peu catastrophique des effets secondaires : règles ultra abondantes et beaucoup plus longues.
    Pouvez-vous me dire ce que ça a donné pour vous?
    Merci

• Oui/non.
    En fait

Elle m'a dit que ça épaississait l'endomètre donc règles beaucoup abondantes que pour des vrais cycles... vous n'avez pas constaté ça donc? En même temps elle essayait absolument de me faire prendre le Mirena alors elle a peut-être exagéré...
    Y a t-il d'autres effets secondaires ?

Commentaire

• Re
      Rassurant....

Merci, voilà une super nouvelle, c'est un peu rassurant ....
      Je pense que je m'en ferai poser un le mois prochain .....

Commentaire

• Oui/non.
        Effet secondaire du diu

personnellement le DIU pour moi a eu 1 effet catastrophidue
        régles trés abondante 1tampon toute les2H00 serviettes pour les débordements et tous ça pdt 1 semaine. infections à répétitions perte de sang aprés chaque rapport et comme je ne supporte aucune pilule il est prévu une ligature des trompes :-/
        de toute façon j'ai 32 ans et 4 enfants donc pour moi les grossesse c'est fini car en plus souci à l'utérus.
        petit conseil consulter 1 gyné et ne pas hésiter à en voir plusieurs jusqu'à trouver celui qui vous convienne le mieu

Commentaire

• Oui/non.

faut arrêter de diaboliser le stérilet en cuivre.
          ça dépend de chaque femme.

perso avant j'avais des règles de 8-10jours.
          depuis c'est 4jours MAIS abondant le 1er jour..vraiment bcp..MAIs ayant fait une hémorragie suite à autre chose je peux t'affirmer que c'est pas dangeureux

je mets un tampon extra enfin ce qu'il y a de Plus absorbants et je change plus souvent.par contre suis fatiguée 3jours...mais bon famille travail ça aide pas:P

j'ai eu des douleurs à l'ovulation pendant 4-5mois qd même!!! très douloureuses..à me tordre et à vouloir l'enlever (mais pas en état de conduire...).

essaie.

le miréna entraîne aussi des effets secondaires...lis sur n'importe quel forum..ça peut être super ou la cata....

faut essayer...

Commentaire

• Rassurant....
            Idem....

stérilet cuivre depuis 5 mois, mis a part la semaine pas extra suivant la pose (douloureux mais pas insurmontable), depuis, le bonheur : plus le fichu comprimé quotidien d'hormones et une libido qui a retrouvé sa forme. Règles certes plus abondantes, mais ce sont les règles normales , ce sont en effet les contraceptions hormonales qui les minimisent....

Commentaire

• Re: Sterilet au cuivre --> règles très abondantes?

Idem....
              ....

non ce ne sont pas des regles normales!

Commentaire

Idem....
                Pisse le sang

A la suite de deux enfants j'ai voulue enfin plutôt on m'a forcé la main pour me faire poser un stérilet au cuivre, j'ai été très sceptique à cette idée là et je suis contre toutes les contraceptions je trouve qu'il y en a bcp trop pr les f et nn pr les h j'en ai ras le cul de morfler pour leurs gueule, donc j'ai le stérilet depuis mm pas un mois et j'ai bcp trop d'effets secondaire ma décision est prise je vais faire virer ce truc de merde de mon corps de toute façon je n'en voulais pas, je n'ai jms pris la pilule et j'ai bien fais, c quoi ttes ces femmes qui se laissent berner par cette société de merde qui ferment leurs gueule et disent amen à tout, vous avez vos droits autant que ces hommes!!. je pisse le sang c carrément le mot depuis que j'ai le stérilet, je suis dépressive, maux de tete, de ventre, de dos, acné alors que j'en ai jms eu, crise d'angoisse, insomnie, perte de cheveux, mal au bide à se plier en 4, dès que je me lève j'ai envie de vomir, morale dans les chaussettes, fatigue, une vrai boule de nerfs, j'ai deux enfants et j'ai besoin du peu de force qui me reste et j'ai l'impression que depuis que j'ai le stérilet ça menlève le peu de force que j'ai. j'ai tt le temps mal au bas du ventre alors que qd j'ai mes règles je n'ai mal que 1 jour puis ça ne dure pas 10 jours mais 3 avec le stérilet ça fait mon 10eme jours que je pisse le sang à changer ttes les 2h nuit comme de jour j'en ai un peu ras le cul je pète un plomb c de la grosse merde! en plus les serviettes hygiénique ça coute pas que 1 pr une absorption totale ça vaut 4 j'ai pas que ça à ... d'acheter des serviettes, j'ai les couches des enfants à acheter donc jdis non, de plus on peut avoir des infections avec, et aussi le stérilet peut perforer jne sais plus il peut se promener dans le corps mais ça va pas ou quoi?!

Commentaire

Pisse le sang
                  :triste: :triste: :triste:

Pourquoi avoir accepté une contraception que tu ne voulais pas??? Tu es libre de faire ce que tu veux.

Tu dis: " je suis contre toutes les contraceptions je trouve qu'il y en a bcp trop pr les f et nn pr les h j'en ai ras le cul de morfler pour leurs gueule"

La réalité biologique est qu'il est plus facile de faire des contraceptions pour les femmes que pour les hommes qui produisent en permanence des gamètes, ce n'est pas une volonté dassujettir les femmes! Ensuite, la vérité c'est aussi que les femmes souhaitent une contraception pour éviter de tomber enceinte alors qu'elles ne veulent pas d'enfants. Il faut donc faire avec ce qui existe.

Tu dis aussi: " je pisse le sang c carrément le mot depuis que j'ai le stérilet, je suis dépressive, maux de tete, de ventre, de dos, acné alors que j'en ai jms eu, crise d'angoisse, insomnie, perte de cheveux, mal au bide à se plier en 4, dès que je me lève j'ai envie de vomir, morale dans les chaussettes, fatigue, une vrai boule de nerfs"

Que tes règles soient augmentés, douleurs de règles, OK, à la limite la fatigue en conséquences justement des pertes de sang. Mais je ne pense pas du tout que le diu puisse provoquer des crises d'angoisse, de l'acnée, pertes de cheveux, insomnies, etc... Car le diu au cuivre est un simple spermicide local, il ne contient pas d'hormones et ne peut pas provoquer tout ça.

Heureusement toutes les femmes ne réagissent pas comme ça au diu, j'ai le mien depuis peu de temps, et aucun effets secondaires à signaler.

Commentaire

Bonjour

cela fait 5 ans que je suis sous stérilet au cuivre , et je peux dire que mes règles sont très douloureuses et plus abondantes et plus longues avec des petits saignements entre l'ovulation et les règles , Mais ce n'est pas pareil pour toutes les femmes ; Pour ma part je vais le faire enlever car je ne peux plus supporter les maux de ventre,et ne veux plus d'enfant alors la méthode essure est ce qui me conviendra le mieux .

Commentaire

Pisse le sang
                      :?:

Est-ce que tu prenais une contraception hormonale avant de te faire poser un DIU cuivre?

Commentaire

Encore heureuse que non!!!!

non je suis contre et j'ai bien raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

:triste: :triste: :triste:
                          A fait retiré le sterilet ! savoir qu'on ne va pas pisser le sang pdt 10 j ou

euh ouais.... je me le suis faite retirer et je me sens nettement mieux, y a plus qu'à ce que tous se remette en place par rapport aux regles parce qu'avec le sterilet pisser le sang pdt 10 jours c était pas possible et normal vu comme j'ai un cycle super régulier je pense que le sterilet m'aurait tt changer ....enfin bref je ne vais pas polémiquer là dessus parce qu'il y a un peu plus de 360.000 personne Femmes qui prennent la pilule et qui en sont convaincue sans rien dire mais apparemment ne sont pas si au courant que ça des effets secondaire et surtt qu'elles contribuent bcp au laboratoire pharmaceutique ils s'en font plus de 35milliards de chiffres d'affaires dans le monde rien qu'avec ça, alors si ttes les femmes ouvraient leurs bouche et mettaient des sterilets au cuivre les laboratoires seraient en faillite mais ... pas moi qui va changer le monde malheureusement mais jje suis bien contente de ne pas prendre cette merde et n'avoir jamais touché et heureusement pr moi parce que j'ai des pb assez grave et la pilule ne l'aurait fais qu'aggraver de tte façon trop d'hormone ça tue c pas bn pr le corps ni l esprit. Ce ne sont pas les médecins qui nous préviendraient des effets secondaire oui c marqué dans la notice mais ils ns poussent qd mm bien; Et si les h commençaient à prendre leurs responsabilité aussi au lieu de ne pas pouvoir de capotes, la femme ne doit pas tt subir à part ça ce sont les h qui sont les plus fort?:! ils ne subissent mm pas le quart de ce que ns les femmes subissons!!!!. Optilova 20mg il m'a dit le pharmacien prenez qd mm les pilules rouge mm si ce sont des placebo euh non merci j'ai pas envie j'avais insisté sur le fait que je n'allais pas prendre les rouges ah ben il avait l'air de me dire fait ce qu'on vous demande et fermez là!!!. Euh comment dire non j'ai pas envie je n'ai jms touché à cette merde apparemment très génial et pratique pr des millions de femmes apres venez pas vous plaindre que vs êtes pas bien niveau santé après 40 ans d'hormones dans votre corps!.

Commentaire

Re

ça dépend
                            moi j'ai pris la pilule pendant plusieurs années
                            en fait ado j'avais des règles très abondantes et très douloureuses
                            en arrêtant la pilule j'ai cru que ça serrait l'enfer... et bien non... j'ai eu des règles tout à fait top... plus aucune douleur et peu de saignement
                            donc si j'avais voulu mettre un stérilet cuivre aurait été la même chose

donc la seule façon de savoir est d'essayer

Commentaire

Re
                              Bonjour les hormones!

dans ton cas c'est un mal pour un bien, tu détruits ton corps avec trop d'hormones mais tes règles sont stabilisé, et tu n'as plus de douleur, félicitation bienvenue dans le monde des hormones youpi!

Commentaire

Bonjour les hormones!
                                Re

des hormones, ton corps en fabrique à la toque tout le temps, et à bien plus fortes doses qu'en prenant une pilule...
                                regarde le rapport quand tu es enceinte d'ailleurs c'est quelque chose comme 100 fois plus (si ce n'est plus même) quand la contraception n'existait pas, les femmes qui tombaient enceintes tous les 3 ans avant tu pense qu'elle avaient prit quelles doses d'hormones ???

ensuite, j'ai pas pris la pilule par pur plaisir hein... comme la plupart des femmes je pense mais je préfère prendre un peu d'hormones que de me retrouver enceinte sans l'avoir souhaité, mais après chacune son choix...

Commentaire

Bonjour les hormones!
                                  Oubliée

ah et les règles sous pilule, sterilet et tous ce qui s'en suit son fausse

Commentaire

Re
                                    Enceinte 9 mois!!!! prise de la pilule 40 ans

Tout est dit dans le titre!!!!!

Voilà comme tu dis comme la plupart des femmes!!! il y a d'autre méthode mais je ne vais pas polémiquer là dessus parce qu'effectivement toutes les femmes prennent la contraception sans se poser de question.

En ce qui me concerne à l'âge de 12 ans j"ai été totalement contre et j'ai bien fais!!! parce que j'ai 24 ans bientôt 25 et j'ai un pb de coagulation sanguine phlébite et c'est bien marqué dans les notices de la pilule etc que si vous avez ce genre de pb ne l'a prenez surtt pas. J'ai appelé mon phlébologue et m'a interrompue avant que je puisse finir ma phrase il m'a dit non ne touché pas à ça vous avec ses deux pb là donc hors de question.

Mais ni le gynéco qui pourtant savait pertinemment que j'avais des pb de sang ne m'a mise en garde idem pour le médecin, ils ont tout deux un peu forcé la main pour la prise de pilule. Ca profite à qui???? au laboratoire pharmaceutique

PS: La pilule mm si elle est remboursée ce sont les impôts qui la paye!!!!!!!! Eh oui vous ignorez trop de chose sur ce magnifique et unique prise de pilule.....

Foutaise!

Commentaire

Pisse le sang

Et donc, au niveau contraception, tu fais comment concrètement? Abstinence totale? Moi non plus je ne suis pas fan des contraceptions hormonales, mais ayant déjà eu recours une fois à l'IVG, le DIU cuivre était la seule solution, c'est pour cette raison que j'ai opté pour un DIU cuivre (je n'ai pas d'enfant) et tout se passe très bien avec, je ne regrette absolument pas mon choix!

Commentaire

Et donc?????!!!! telle est la question!!!!!!

Je suis réglé je sais que tt ce qui est pilule, sterilet, implant m'auraient tout déréglé et ça je ne le conçois en aucun cas.
                                        C'est bien tu fais COMME toutes les femmes!!!!!!!

J'ai le moniteur de contraception oui ça vaut un coût je te l'accorde, je préfère largement pisser sur une bandelette à raison de 8 fois par mois que de me chimitiser le corps et donner de la tune aux labo pharma voilà.

Une IVG parce que tu n'as pas fait gaffe?!

Non le sterliet n'est pas la seule solution c'est ce qu'on vous fait croire, j'ai eu deux accouchement et les gynéco déjà j'ai horreur de ce mots et que j'ai horreur d'eux aussi en passant m'ont carrément forcé en me disant mais vous savez avant de prendre le sterilet il vous faut vous mettre sous pilule normalement parce qu'on ne compte pas vous revoir dans 6 mois?! mais srx qu'est ce que ça peut leurs ... que je retombe enceinte sans dec!!! ils ont une conscience peut être? c leurs vie non!!! alors qu'ils me laissent faire mon choix... si bcp trop de femmes prennent la pilule et tous ce qui s'en suit en croyant qu'elles ont que cette solution et en ferment leurs bouche tout en faisant plaisir aux mecs parce que eux en attendent ne veulent pas mettre de capote parce qu'ils ont la flemme ha ... mais qu'est ce qu'ils peuvent me gaver avec leurs baratin.... mais tu sais avec la capote c de la grosse m... parce qu'on ne sent rien.... EST CE QUE TU PRENDS LA PILULE?????? EUHHHHH NONNNNN Pourquoi????? parce que je ne suis pas comme toutes ses femmes qui se font berner facilement, je n'ai jms été comme les autres et je ne le serai jamais du moins en ce qui concerne la contraception. Srx ils font un truc pr les hommes aucun hommes n'en veut sauf pr leurs 1ere fois et dès qu'ils estiment que leurs relations est assez sérieuse ils ne propose pas mais nous font culpabiliser du fait qu'ils ne veulent plus de capote de ce fait c'est ns qui sommes obligées de se protéger ayez du cran bon sang, imposez vous merde!!!! c votre corps, ils sont bien gentil mais ce n'est pas eux qui subissent tout ça en attendent oui je suis ok ils sont tranquille et vous aussi!!!!!.

Lorsque j'ai été enceinte du 1er mon fiancé même avant que j'accouche m'a dit va falloir que je prenne un moyen de contraception euhhh ouais je lui ai dis non c'est mort j'en ai jms pris et je ne toucherai en aucun cas mm pour lui qui est l'homme de ma vie.
                                        Avant il voulait que j'avorte aussi de ce fait je l'ai quitté en poursuivant ma grossesse il a pété un câble puis il a réfélchit et ai revenu vers moi hors de question d'avorter c'est la pire chose qu'un homme puisse demander à une femme et ce n'est pas à eux de prendre la décision ou de proposer cette solution qui est une extrême facilité je dois l'avouer

Cela dépends des choix des femmes pr les IVG de chaque histoire et de situation mais en AUCUN cas c l'homme qui doit décider d'un tel acte parce qu'encore une fois c trop facile et c que du confort on efface et on continue à vivre dsl mais je ne suis pas d'accord avec ça car des séquelles restent et dans mon cas je sais que je ne l'aurai jms supporté et jms accepté je m'en serai voulu.

Commentaire

Et donc?????!!!! telle est la question!!!!!!
                                          Mais

pourquoi tu es agressive comme ça?

Le moniteur de contraception c'est vraiment peu fiable, surtout avec des cycles irréguliers et atypiques, pour moi par exemple ce serait exclu. En plus le principe est de s'abstenir de rapports pendant l'ovulation, alors que c'est justement la période où les femmes ont le plus de libido, alors que les hommes, eux, ont une libido plus constante. Donc je trouve que niveau libération de la femme c'est bof! Si ça te convient très bien, mais ça ne convient pas à toutes les femmes.

Pour ce qui est des hommes (soit disant laches et égoistes selon toi) et bien ils ne sont pas tous comme ça! Mon mari préfère le préservatif pour que je ne mabîme pas la santé avec la contraception. C'est moi qui ne veut pas, je trouve moi aussi que niveau des sensations c'est bof, parfois même un peu douloureux, je préfère nettement le stérilet qui nous permet d'avoir une vie sexuelle beaucoup plus épanouie, et qui ne présente pour moi aucun effet secondaire gênant.

Bref, chaque femme doit choisir sa contraception selon son corps, son mode de vie, ses convictions, mais tu ne peux pas cracher comme ça sur toutes les contraceptions...

Commentaire

Oubliée
                                            Re

t'inquiètes, e suis bien informée, sur tout ça, même plus que toi si cela se trouve

Commentaire

enceinte 9 mois!!!! prise de la pilule 40 ans
                                              Re

c'est quoi ce titre ça vient d'où ???

bien sûr que la pilule est un médicament et n'est pas anodin
                                              bien sûr qu'il y a des inconvénients, mais il y a aussi des avantages

renseigne toi sur comment les femmes vivaient leur sexualité dans les années 30-40 !!!!
                                              tu aimerait retourner a cette époque toi ?

la contraception à permis à la femme bien plus que la sexualité :l e fait d'être autonome et de pouvoir travailler, de pouvoir choisir sa vie

ensuite tu as des problèmes de phlébite et tu ne peux donc pas prendre la pilule
                                              mais tout le monde n'a pas de problème de phlébite !!
                                              dailleurs on peut aussi prendre la pilule et n'avoir aucun effet secondaire

"Ca profite à qui???? au laboratoire pharmaceutique"

bien sûr, tu crois que je ne le sais pas ?
                                              mais d'abord il n'existe pas que la pilule et ensuite, ben pour beaucoup c'est aussi un choix la contraception
                                              personnellement j'ai pas envie de tomber Enceinte sans le vouloir !!!

Commentaire

Oubliée
                                                :non:

Avec un stérilet les règles ne sont pas artificielles, le cycle reste naturel.

Commentaire

oui c'est vrai!!!! c'est tellement normal de pisser le sang pendant 10 voir 15 jours et les mois suivant tu ne sais mm pas à quel moment tes règles débarque et ainsi de suite oui c'est vrai que c'est naturel tt ça

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112014-012014-02

publicité

Chargement...
                                                  X