publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La contraception ? un vrai casse-tête ... help ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La contraception ? un vrai casse-tête ... help ...

Salut,
    Je lis tous vos messages avec grand intérêt vu que je suis en pleine réflexion sur les moyens de contraception...

La pilule, je ne veux plus la prendre car ça coupe totalement ma libido....!

Je pense donc me faire poser un stérilet le mois prochain...
    Mon gynéco m'a conseillé un Mirena, mais vu les témoignages, je n'ai aucune envie de passer par tous ces effets secondaires (acné, prise de poids ......) !
    Il y aurait donc celui au cuivre. Le point négatif c'est qu'apparemment on a des règles bcp abondantes que sans .... ça me fait peur quand-même... Je n'aimerais pas avoir des règles pendant 15 jours chaque mois !!!!! Et il paraît que le stérilet peut créer des douleurs ?

Bref, tous les moyens de contraception comportent de gros désagréments on dirait !

Quand ça sera vraiment stable avec mon copain, j'en viendrai peut-être à des méthodes naturelles combinées, style ogyno retrait crèmes spermicides.....

La contraception, un vrai casse-tête !!!
    Quand j'y pense, ça me déprime ...
    Je n'ose même pas en parler plus que ça à mon copain, car j'ai peur que ça casse un peu cette magie qui nous unit lors des rapports !!
    J'ai peur qu'il me trouve compliquée, alors qu'avec bien des femmes (qui supportent la pilule) c'est si simple !

Qu'en pensez-vous ?

• Oui/non.
    Merci

Merci Miwako1989 !!!!

Ca me rassure un peu ...
    Je vais aller me faire poser ce stérilet cuivre l'esprit un peu plus tranquille, le mois prochain ... en espérant que je le tolère bien !!! Sinon... ça va être la galère, vu qu'il ne reste pas grand chose comme autres solutions ...!!
    J'ai assez confiance en mon gynéco, il est expérimenté, et puis je ne suis pas nullipare, g déjà un fils.

Commentaire

• Merci
      Libido

Pour la question de la libido, tu es sûre que c'est kif-kif avec la pilule ? En fait mon gynéco m'avait dit qu'il y avait juste un peu de progestérone (micro-dosée) dans le DIU miréna. Et que soit-disant, ce sont uniquement les oestrogènes qui sont responsables de la perte de libido ...?

Commentaire

• Re
        News

Hello, je reviens donner des nouvelles, ça fait bientôt 2 mois que je me suis fait poser un stérilet au cuivre, et je suis vraiment ravie !! Certes, ça fait mal pendant 1 jour ou 2, puis ça fait un peu bizarre car on le sent légèrement, mais franchement après quelques temps on l'oublie complètement et ma libido est !! Bref, aucun point négatif pour moi. Je le conseille à tout le monde, je me demande même pourquoi ce moyen de contraception n'est pas plus répandu. Peut-être parce qu'il n'est fiable qu'à 99% ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-112011-01

publicité

Chargement...
        X