publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet cuivre, vos témoignages, le mien ;-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet cuivre, vos témoignages, le mien ;-)

Bonjour,
    Comme bcp d'entre nous, je ne supporte vrmt pas les effets des hormones avec au 1er plan : poitrine très douloureuse constamment, chute libido.
    Je me suis fait posé un stérilet au cuivre (NT 380 short) il y a une semaine et demi et j'ai cru remarquer ds qqs témoignages que je ne réagissais pas comme d'autres. Je n'ai eu que qqs saignements l'après-midi même, et depuis des pertes blanches quotidiennes (mais j'en ai tjs eues, je suis surprise de vois que certaines s'en étonnent !), sauf qu'elles sont un peu rosées et que je dois porter un protège slip.
    Sinon :
    - ventre enflé depuis une semaine,
    - de tps en tps je ressens un tiraillement, comme qd j'ai mes règles, barre dans les reins,
    - 1ers câlins, j'étais crispée parce que j'ai le col de l'utérus vrmt sensible, et douleur de règles ensuite pdt 30 min(mais pas de règles pour autant). Pt positif : mon copain n'a pas senti les fils .

Donc pas d'effets secondaires bien méchants, j'espère surtt que les douleurs pdt les rapports vont disparaître(je précise que j'ai l'utérus rétroversé)

J'aimerais connaître vos expériences
    Merci à vous !

• Le mien...

Bonjour, j'ai posé le même stérilet que toi, il y a maintenant bientot 7 mois.. Marre des hormones aussi et leurs effets secondaires.
    Et mon témoignage ... Négatif !!
    J'ai d'ailleurs rendez-vous mi-janvier, pour peut être le retirer.
    Déjà la pose a été un calvaire pour moi, enfin surtout la semaine suivante.. Je suis pourtant loin d'etre une petite nature, et j'y suis allée vraiment sans auncune appréhension, mais je pense que la gynéco s'y est mal prise et m'a mal préparé (ne serait-ce que pour les médicaments, elle m'a demandé de les prendre la veille alors que, des amies autour m'on dit qu'elles les avait pris 2H avant seulement) Bref ..
    J'été mal, assise, allongée, pliée enfin bref, je souffrais le martyre, ma gynéco qui me disait que je pouvais avoir des rapports le soir même.. imposssible, il m'a fallu bcp plus de temps.
    15 jours après je me décide à appeler ma gynéco, lui explique que je ressens tjrs des douleurs, donc échographie .. le résultat.. il est bien placé pas de problème, donc je me dis que c'est peut être que psychologique ??!!
    Les douleures se sont calméés, mais aujourd'hui, moi qui n'ai jamais eu de douleurs de règle intensesavant, je souffre de mon ovulation, doliprane, spasphon tout y passe ! la poitrine qui double de volume, dure, gonflée et douloureuse, mais le plus gênant sont les rapports douloureux, il y a certaines position que l'on ne pratique plus avec mon ami, ca me fait trop mal!
    Alors pourquoi j'ai attendu autant de temps ? Parce que ma gynéco me disait il faut attendre 6mois pour que le l'organisme s'habitue au corps étranger !! Donc j'ai patienté..
    Mais aujourdhui voilà.. Cycles de 22 à 24 jours, pour des règles qui durent 3 jours, règles douloureuses, rapports douloureux, poitrine douloureuse !!! 7 mois que je patiente en me disant que ca va aller avec le tps mais ...
    J'attends impatiemment mon rendez vous..

Commentaire

• Le mien...
      :-d eleonore

les symptômes que tu décris sont ceux qu'une femme peut ressentir quand elle 'na pas de contraception hormonale.pas dit que après l'enlèvement du stérilet tu n'aies plus rien.

perso j'ai les mêmes que toi.j'ai conu des périodes dans contraception chimique et c t pareil:je sens toujours mon ovulation et j'ai TRES mal à pas pouvoir marcher...ça dure 10h en moyenne.
      puis rebelotte 1semaine après l'ovulation!

et je ne suis pas non plus douilette,moi pour la pose j'ai rien pris ni avant ni après...??? c'est douloureux 3secondes au moment de la pose.

pour les douleurs lombaires et cie je confirme ça dure 6-7mois....
      pour les douleurs après un câlin j'ai eu si mal que je faisais comme des malaises après et j'avais des contractions aussi douloureuses qu'un accouchement!
      mais c'est passé.

les 15 jours qui suivent la pose ont été très difficiles pour moi.

depuis j'ai des pertes et..aucun frottis!!bref...je vais aller voir qq'un d'autre mais sinon c le pied

ok j'ai mal 2jours/mois et je saigne bcp le 1er jour des règles. Mais c'est tout.

Commentaire

• :-d eleonore
        Moioupas

Merci de ta réponse..
        C'est vrai que je mets ces symptômes sur le compte du stérilet parce que je ne les aviait pas avant..
        VRaiment les plus gênantes pour moi sont les douleurs avant/pendant rapports. Parfois elles viennent seulement après, mais comme tu dis des contractions et je me tords ( même si je n'ai pas encore eu d'enfants, je ne connais pas les contractions, mais je sens bien que ça se contracte)
        Et du coup c'est gênant pour mon ami, je vois bien qu'il a de la retenue, peur de me faire mal constamment, et quand il voit que j'ai mal après rapports, c'est le 1er à me dire, "qu'attends tu pour l'enlever ???"
        Mais le problème c'est que je n'ai pas bcp de solutions, j'ai une maladie auto-imune qui m'interdit les oestrogènes, donc je n'ai pas droit à toutes les pillules, et je l'ai ait toutes testé.. Donc je ne sais pas trop quoi faire et pire maintenant puisque tu me dis que tu as les mêmes symptômes, c'est peut être ,normal chez certaine personne .. Mais alors il faut supporter ça ?? Toi tu l'a depuis combien de temps ? et que compte tu faire, le garder, opter pour une autre solution ?
        A bientôt !

Commentaire

• Moioupas
          Merci pr ces témoignages

Pourriez-vous préciser ce que vous appelez des douleurs de l'ovulation ? Parce que il y a 3 jours j'étais pliée en deux, mais c'était très ciblé en bas à droite du ventre et pendant un rapport l'effet d'un coup de poignard (douleur que j'avais déjà avant le stérilet ss pouvoir me faire poser un diagnostic, mais moins intense tout de même).
          merci d'avance

Commentaire

• Merci pr ces témoignages
            Pour moi..

C'est comme des douleurs de contractions et la seule position qui me fais du bien c'est tordue ! en foetus tu sais... Donc c'est vraiment le bas du ventre.
            POur les douleurs pendant le rapport, c'est vraiment ds l 'utérus, moi je sens que ca me pince, en fait je ressens la même douleur que lorsqu'on me l'a posé.. Et ensuite après le rapport, la douleur d'une contraction ...

Commentaire

• Pas de regret! :-d

Salut tout le monde, j'ai 23 ans, pas d'enfants et j'ai décidé le stérilet en cuivre comme contraception. Après presque 4 mois, je n'ai aucun regret! et mon mari est plus que content aussi..
              Pour moi, tout se passe bien! déjà il faut savoir qu'il n'y a pas de contraception 100% parfaite avec 0% effets secondaire, mais si je dois choisir entre une contraception hormonale et le stérilet en cuivre, je prends le stérilet!

La pose n'a pas été douloureuse mais plutôt désagréable.. si j'ai eu mal ça été pendant quelque secondes et c'était supportable, comme quand on a une petite crampe pour les règles. et puis c'est fini ^^

Certes, pendant quelques jours ça fait mal! notre corps prend son temps pour comprendre que le stérilet ne va pas partir, donc au début oui, on a mal au bas ventre, mais avec un bon anti-inflammatoire, ça passe... Les deux premières semaines j'avais très mal, mais pas de manière continue et permanente, c'était de temps en temps et après j'ai même oublié que je l'avais... jusqu'aux jours des mes règles...

Faut tjrs avoir un bon antidouleur à porté de nous quand on a nos règles après la pose de le stérilet parce c'est un peu l'anarchie... il y a des montés de douleurs, comme ça peut être le calme aussi... bref, de 3 jours de règles, j'ai passé à 7 jours le premier mois après la pose, c'était abondant et douloureux mais bon, c'est la réaction normale de l'utérus pour se débarrasser de ce corps étranger.

Le deuxième mois mes règles ont duré 5 jours, ça été un peu moins abondant et un peu moins douloureux aussi. Le troisième: 5 jours aussi, mais moins abondant et moins douloureux.. je pense que mon corps s'adapte petit à petit.

Ces petites contrariétés sont RIEN par rapport aux traitement hormonaux. Après les règles c'est le bonheur!! j'oublie même que j'ai un stérilet en cuivre.

voilà mon témoignage, j'espère que ça va aider à quelques unes...

Commentaire

• Je suis moi aussi sous sterilet cuivre MONA LISA et ceci depuis 5 ans, je n'ai jamais été aussi bien réglé, aucun retard de regles juste les regles qui durent une semaine environ et parfois un peu abondantes mais pour mois cela reste la meilleure méthode pour notre organisme, alors que les pilules sont completement chimiques et nocives, a mes yeux, je dois le changer le 8 mars prochain et je remet le même, sans regret comme narasda le dit si bien dans son post, cordialement a vous toutes

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122013-022013-03

publicité

Chargement...
                X