publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retard des règles durant la pause de 7 jours et inquiétude.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retard des règles durant la pause de 7 jours et inquiétude.

Bon, alors je vous expose mon problème. je prends Alesse28 depuis presque un mois, et je suis maintenant rendue a la deuxième journée de pause. hier, donc la première journée de pause, j'ai eu un rapport sexuel non protégé. je n'ai pas mes règles, et ça m'inquiete. c'est écrit sur la notice que je suis protégée même lors de la pause, mais puisque j'ai commencé ma plaquette durant mes dernieres règles (et pas le premier jour des règles) je me dis que ça a peut-être changé quelque chose... vous comprendrez que je suis jeune et que j'ai une peur panique de tomber enceinte, rassurez moi s'il vous plaît :-( je suis bien protégée durant ces 7 jours de pauses? est-ce un signe de grossesse que mes règles ne soient pas encore arrivées même si j'ai finis ma plaquette, et que je suis supposée les avoir?

• Ne t'inquiète pas !

C'est normal puisque ça fait juste un mois que tu as commencé ta pilule. Tu ne seras pas régulière tout de suite parfaitement. Quand j'ai commencé la pilule moi, le 1er mois je n'ai pas eu mes règles, et le 2e mois j'ai eu des règles de 14 jours ( très frustrant.) . Mais bon, chaque femme est différente, mais il ne faut pas que tu t'inquiète pour ça, la pilule va énormément rendre ton cycle irrégulier au début, pour ensuite qu'il soit régulier comme une horloge. Ne t'en fait pas, c'est normal !

Et oui, tu est protégée durant les 7 jours de pause car ce sont sensé être tes règles (même si tu n'en a pas eu cette fois) et alors la il est impossible que tu soit fertile , qu'il y ait un saignement ou non, l'utérus est invivable pour un foetus. . Et si pendant les comprimés normal (hors des 7 jours de pause) tu les prenais à heure régulière, alors tu peux être sûre d'être bien protégée !

Commentaire

• Merci

je l'ai pris le 3eme jours de mes règles, je crois etre protégée, franchement. je ne vois pas en quoi 3 jours pourraient faire toute la différence. je ne m'inquiete donc pas et vais plutôt vers la deuxieme réponse, qui me semble plus logique. merci de vis réponses :3

Commentaire

• Merci pour vos réponses

oui je vais faire un test mais quand même... sur la notice c'est écrit que la pilule est efficace après 7 jours lorsqu'on ne l'a pas commencé le premier jours des règles, et je n'ai pas eu de rapport avant 7 jours. en sachant que même si les 3 premiers jours pourrait compter pour des oublis, je n'avais jamais eu de rapport sexuel, donc pas de grossesse!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-12

publicité

Chargement...
        X