publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Doutes affreux ..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Doutes affreux ..

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai un petit souci .. Je prend la pillule, généralement je ne l'oublie pas, il m'arrive parfois de la prendre 30min. en retard mais c'est tout.

Par contre, il y a 2 semaine, j'ai eu un petit ( même GROS ) oubli : Je devais normalement reprendre ma pillule le lundi 29 Novembre, mais l'ayant oublié, je ne m'en suis rendue compte que le jeudi 2 décembre, je l'ai donc vite reprise le soir même du 2 !
    Mais le problème, c'est que le 3 au soir jusqu'au 5 j'étais chez mon copain, et nous avons eu des rapports non protégé à plusieurs reprises ! Depuis donc maintenant 2 semaines, je me demande si les risques que nous avons pris sont élevés ou non.

Aidez moi, j'angoisse ..

• Ho bien oui tu peux angoisser selon moi!
    .

Bon, je me doutais que les risques étaient élevés, mais maintenant c'est fait et je pense que me lamenter sur mon sort ne sert à rien, ( même si ca m'fait tout de même peur ! ) surtout que moi et mon copain savions ce qu'il en était, et n'avons pas pris la peine de le prendre en compte.

Est-ce qu'il y a des petits signes qui pourraient me montrer si une grossesse s'est mise en route ou pas ?

Commentaire

Rien qu'a lire la notice de ma pilulle "evanecia" Il ets dit qu'un seul oubli de plus de 12h et la pilulle n'est plus éfficasse, donc oui, tu as pris des risques!

Pour ce qui est du décalage d'une demis heure t'a pas a t'inquieter c'ets rien du tout!

dernier conseil : test de grossesse...

Commentaire

Oui,

test de grossesse.. Sauf que je n'ose pas vraiment le faire, ni même aller l'acheter. Et puis si jamais ( je dis bien SI ) le résultat s'avérait positif, je ne sais même pas comment l'annoncer à mon copain, encore moins à mes parents..

Commentaire

• Oui,
          Tu n'oses pas

Mais un jour ou l'autre il faut prendre ses responsabilités, sinon c'est comme ça que les problèmes s'amplifient!
          Nous faisont des choses d'adultes donc agissons en tant qu'adultes.

J'ai du faire plusieurs dépistages, je n'avais pas envie, peur du résultat, mais il y a ce mot "responsabilité" qui m'a poussé a le faire. courrage

Une question : est-ce que ton copain a éjaculé? Si non, les chances sont diminuées. Attends 10 jours avant de faire le test, avant il ne sera pas très fiable.

Envisageons le pire :
          S'il étais positif tu ne serais pas obligée de le dire a tes parent ou ton copain. Mais si tu te sent obligée d'en parler car avortement, saches que tu peux faire cela gratuitement, en une journée d'hospitalisation. Mais pour ça, il ne me semble pas nécéssaire d'en parler à tes proches.

Mais peut être serais-t-il mieux pour toi de leur dire, pour te soulager et recevoir un soutiens. Je ne sais pas comment sont tes proches, mais une erreure de parcours peut arriver, donc ils peuvent comprendre.
          Tu peux même dire que ce n'étais pas à cause de toi, que tu as ratée ta pilulle mais qu'ensuite le préservatif a craqué... enfin tu brodes. Et peut être qu'au lieu de te disputer, ils sauront t'aider et te réconforter, c'est à cela que servent les parents aussi. Sinon n'en parles qu'a ta mère par exemple.

Sur le site du planning famillial j'ai trouvé ça :

"Qui dois-je aller voir ?

En premier lieu, le mieux est de prendre contact avec un hôpital public ou une clinique privée qui pratiquent des IVG. Vous pouvez aussi voir le médecin de votre choix. Pour toute information ou pour parler, nhésitez pas à appeler un planning familial.

Si les démarches prennent du temps

Vous aurez à faire une consultation médicale et éventuellement des analyses de laboratoire complémentaires. Une semaine de délai de réflexion est obligatoire entre cette première et la deuxième consultation médicale. En cas durgence, ce délai dune semaine est ramené à 2 jours. Un entretien est obligatoire uniquement pour les mineures, non mariées et non émancipées, avec une conseillère ou une assistante sociale avant lIVG. Cet entretien sera fait pendant la semaine de réflexion et au moins 48 heures avant lIVG.

Où se passe lIVG ?

Les IVG sont pratiquées dans des centres agréés: hôpitaux ou cliniques privées."

Voilà...

Tu peux aussi appeler le planing famillial, il y en a dans toutes les régions. Ils saurons t'aider et répondre a toutes tes questions. Tape : "planing famillial" et le nom de ta région. Si tu as un moyen de transport tu pourras également t'y rendre facilement.

Voilà, envisage le pire pour ne pas être surprise ou prise au dépourvu, comme ça tu saura comment réagir, tu seras préparée!

Et au pire ne t'inquiète pas, ce n'est pas bien grave, cela arrive des millions de femmes de tomber enceinte par accident.

Et au mieux tu n'as rien, mais tu sauras comment réagir si cela t'arrive un jour.

Maintenant file acheter un test de grossesse, zou!

Commentaire

• Tu n'oses pas
            Merci pour toutes ces infos !

" Responsabilité ", c'est un mot qui me parle très bien, j'ai toujours su être responsable et à assumer mes erreurs, mais celle là je ne m'y attendais vraiment pas.

Pour te répondre, nous avons plusieurs rapports et oui il a éjaculé, c'est pour ca que je me dis que : plusieurs rapports éjaculation à chaque fois = grossesse. Pour moi, je suis enceinte, ou bien c'est que j'ai, beaucoup, beaucoup de chance ! ( Enfin, "chance" je ne sais pas, pour moi tomber enceinte est un cadeau, j'en ai toujours rêvé, mais je n'avais pas prévu de l'être si tôt.. )

Ma mère est au courant pour mon oubli, je lui avais dis tout de suite, donc si je devais lui dire, elle comprendrait, mais voilà après c'est plus vis à vis de mon père et de ma sur :S

Je vais donc attendre au alentour du 28 décembre, cela fera 23j, et je ferai un test de grossesse, en attendant je croise les doigts..

En tout cas merci d'avoir fait ces recherche pour m'aider !

Commentaire

• Merci pour toutes ces infos !
              Je t'en prie

Je me suis déja retrouvée dans la même situation, avec tous ces doutes, mais pas de grossesse pour le moment, heureusement, sa serait trop tot pour moi aussi.
              N'en parle pas a ton père et ta soeur si tu as peur, sa peut très bien rester un secret.

Bonne continuation a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-12

publicité

Chargement...
              X