publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule contraceptive préservatif ? les deux sont-ils obligatoires ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule contraceptive préservatif ? les deux sont-ils obligatoires ?

Bonjour ou bonsoir

Je vais bientot avoir 16 ans, j'ai un petit-copain depuis plus d'un an. Nous sommes vierges tous les deux. Mais en ce moment notre relation avance plutot bien... Nous commençons quelques préliminaires... Et je pense que notre première fois ne va plus tarder ! Je suis prête et lui aussi
    Mais j'ai quelques craintes, et je n'ose plus trop en parler avec ma mère.
    Elle me trouve surement trop jeune encore pour "tout ca" :-/

On voudrait aller plus loin. Du fait de mon âge, je ne prends pas la pillule, et ma mère ne veut pas que je l'a prenne tout de suite. Mais nous pouvons nous procurer un préservatif...
    Il y a t-il réellement des risques que je tombent enceinte ?
    J'ai peur d'un préservatif qui craque par exemple...
    Est ce qu'on devra attendre qu'on prenne la pillule ?
    Je me sens un peu bete avec mes questions idiotes... Mais sur un forum je peux poser mes questions tranquillement !

Je ne sais plus quoi penser...
    Aidez- moi s'il vous plaît, j'ai besoin de réponses à mes questions ...
    MERCI D'AVANCE

• *

Est ce qu'on devra attendre que je prenne la pillule ? *
    ( je ne me suis pas relu ^^ )

Commentaire

• Re

Les risques avec préservatif sont certe très limités mais le risque d'accident (préservatif déchiré) survient souvent en début de relation (inexpérience, mauvaise utilisation)
      il convient d'utiliser entièrement les instructions d'utilisation (attention ongles et lors de l'enlèvement de son emballage)

Commentaire

• *
        Je te comprend!

Salut, j'ai 15 ans moi aussi et je me suis posé la même question que toi. J'ai finalement décidé de ne pas en parler à mes parents et de n'utiliser que le préservatif. Après 1 mois, je n'avais pas mes règles et même si je savais que nous l'avions utilisé correctement, j'avais vraiment peur d'être enceinte. Pas le choix, j'ai du en parler à mes parents! (finalment c'était juste un retard des règle FIOU) Bref je vient de me faire prescrire la pilule et je crois que j'aurais du la prendre avant car c'est beaucoup plus rassurant!
        Bonne chance!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-01

publicité

Chargement...
        X