publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage sur le patch contraceptif

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage sur le patch contraceptif

Bonjour, nous sommes en première année dingénieur à lInstitut textile et chimique de Lyon et nous travaillons actuellement sur une recherche basée sur les patchs contraceptifs. Nous aurions donc besoin de votre avis pour nous éclairer sur lapport de ce type dadministration médicamenteuse.
    Merci davance de répondre à ces quelques questions.

1 Depuis combien de temps utilisez-vous des patchs ?

2 Quel âge avez-vous ?

3 Est-ce une obligation médicale ou une préférence ?

4 Notez le patch sur une échelle de 0 à 10 (0 étant la moins bonne note) sur :
    -Pratique :
    -Efficacité :
    -Confort : (dans le sens : Est-ce que vous le sentez ? Est-il facile à porter ? )
    -Discrétion :
    -Prix :

5 Utilisez-vous le patch de façon quotidienne ou ponctuelle ?

Voilà, merci davance pour votre aide.

• Début avec evra

Bonjour, par expérience je sais qu'il n'est pas toujopurs simple de trouver des personnes qui répondent à vos question pour les projets universitaires. J'utilise les patchs Evra depuis un peu plus de 2 semaines maintenant. J'ai 21 ans et étant à la recherche d'un contraceptif qui me soit adapté mon gynéco m'a prescrit Evra (je ne supporte pas la pillule et l'oublie souvent et suis allergique au latex). Mon expérience de ce moyen de contraception étant tout résent je vais tout de même essayer de noter en fonction de mes premiéres impressions :
    pratique : 8 on le colle et on l'oublie pendant une semaine mais il faut tout de même y penser une fois par semaine et suivant ou on le colle le mettre soit même n'est pas toujours évident (mais c'est toujours mieu que la pillule).
    efficacité : trop tot pour le dire (je me pose justement la question sur ce point)
    confort: 9 pour moi pas de probléme j'oublie complétement qu'il est la, une légére géne les premiéres minutes d'applications puis cela passe
    discrétion : 5 je suis plutot partagée car on est en hiver pas de problème cela ne se voit pas sous un teeshirt même sérré mais qu'en sera t_il au printemps et cet été? De plus des traces noires de colle se forme autour du patch ce qui n'est pas trés esthétique
    Prix : 7 Il n'est pas remboursé et revient à environ 12 euros par mois ce qui est cher par rapport à une pillule remboursée mais en même temps personnellement les pillules que j'ai eu prise ne l'étaient pas non plus et me revenaient à environ 15 euros par mois.
    Je l'utilse donc de maniére quotidienne en espérant que je le supporte et que je n'ai pas d'effets indésirables.
    J'espére que cela vous aidera! n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-012011-02

publicité

Chargement...
    X