publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anneau nuvaring et prise de poids :?: :neutral:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anneau nuvaring et prise de poids :?: :neutral:

Bonjour tout le monde, un petit post afin d'échanger sur l'anneau contraceptif et la prise de poids...
    Je met cet anneau depuis 1 ans, le concept est simple et me va très bien...Seulement j'ai pris beaucoup de poids en un an, en tout 8 kgs, et je mettais sur le compte d'autres choses plus d'ordre psychologique...J'ai de terribles fringales, obsédée par le sucré, je suis constament au régime pour perdre quelques kgs, et je ne cesse de prendre du poid, et quand je suis en phase de régime stricte je ne perd absolument rien....
    Je fais plus de rétention d'eau que d'habitude, mes jambes sont gonflées et je me sens déprimée depuis quelques mois, d'humeur changeante, inégale...
    J'ai lu beaucoup sur le sujet et je me rend compte à quel point cet anneau à pu en faire grossir certaines, à quel point elles ont eu une grosse baisse de libido, et certaines parlent de tendances boulimique, ce que ne s'était jamais déclaré avant...
    J'aimerais vos témoignages pour celle qui ont ou qui connaissent l'anneau, savoir si certaines ont pris beaucoup de poid, et celles qui l'ont arrété si elles ont perdu des kilos...
    J'ai enlevé mon anneau...Je pense que c'est un des éléments qui justifiait ma prise de poids, kgs qui me démoralisaient sérieusement...Merci pour vos réponses à l'avance !
    Joanna

• Meme problème !
    Merci pour ta réponse !

Je ne me suis pas rendue compte tout de suite des effets secondaires c'est pour cela que j'ai persisté, mais je pense pouvoir mettre tous ces désagréments sur le compte de l'anneau, et je tiens à préciser à toutes les femmes qui liront ce post que nous sommes toutes différentes et que l'anneau n'est pas à diaboliser contrairement à certaines choses qu'on peut lire, il faut l'essayer, je connait pas mal de femmes de mon entourages pour qui c'est la contraception miracle !!!
    Je vous tiendrais informé des évolutions s'il y en a !

Commentaire

• Meme problème !

Salut !
      Je prends également Nuvaring depuis un peu plus d'un an, et à force de culpabiliser sur ma prise de poids "soudaine" hier j'ai fait un bilan et je me suis rendu compte qu'elle coincide totalement avec le changement de pillule. J'ai moi aussi pris plus de 8 Kg, en faisant a la fois attention à mon régime alimentaire et en faisant pas mal de sport. J'ai donc pris la decision de le stopper définitivement, on verra si j'arrive par la suite à reperdre ces kilos en trop.
      Gaelle

Commentaire

• Meme problème !
        Ah oui...

Effectivement meme constat...
        Tu as stoppé net ?? Tu me diras si tu as eu des resultats niveau poid ??

Commentaire

• Anneau nuvaring et prise de poids?

Bonjour, j'y pensais justement, j'ai 41 ans, un petit bonhomme de 18 mois et depuis un an j'ai repris un contraceptif, nuvaring... et je pense que cela a bloqué ma perte de poids, je me retrouve avec encore 10 kg de ma grossesse, une libido "0" et un caractère impossible sans parler de ma constante fatigue... j'ai rendez-vous chez l'endocrino demain matin!!!

Commentaire

• 2 kilos

Bonjour,
            Je prenais Carlin et j'ai testé l'anneau le mois dernier et je l'ai arrêté à la fin du cycle.
            Je ne l'ai pas supporté...
            Seins gonflés, ventre gonflé, prise de poids instantanée ! En un mois j'ai pris presque 2 kg...
            Je teste une autre pilule depuis une semaine, je verrai bien...

Commentaire

• Pas moi

Pour ma part je suis sous nuvaring depuis presque deux ans, et je n'ai pas remarqué de changement... J'ai par ailleurs entamé un régime depuis un mois, et je perds facilement (la seule semaine ou je ne perds pas, c'est la semaine de mes règles, donc celle SANS nuvaring ^^).

Donc je suppose que ça dépend vraiment des gens !

Bon courage

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X