publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide choix contraception

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide choix contraception

Bonjour à tous !
    J'aimerais avoir des avis et conseils pour savoir quelle contraception choisir. Nous aimerions passer à l'act avec mon copain, mais plusieurs problèmes se présentent. Je ne peux plus prendre la pillule à cause des problèmes de santé que je connais depuis peu de temps et lui n'est pas adèpte des préservatifs...
    Quelles moyens de contraception pouvons nous prendre pour enfin aller jusqu'au bout de nos moments intimes?
    Je remercie pas avance tous vos conseils !

• Spermicide
    Réponse

Pour t'expliquer, je prenais la pillule il y a encore 1 an. Mais suite un examin sanguin, les médecins ont trouvé un allèle sanguin qui m'expose à des tromboses veineuses (=caillaux de sang). Bref pas bon pour moi donc les médecins m'ont très fortement conseillés d'arrêter la pillule. Comme j'étais célibataire, ce n'était pas un problème.
    Comme je suis encore jeune (22ans), est ce qu'un stérilet peut aussi bien me convenir?
    Pour ce qui est du test du SIDA, c'est prévu que nous faisions un car ni lui ni moi, ne l'a fait....

Commentaire

• :non:
      Re réponse

et bien au moins j'aurais appris quelque chose! je pensais que cela s'adressait uniquement aux femmes ayant déjà eu un enfant...
      et donc pour se faire poser ce DIU, je suppose qu'il faut passer par son médecin ou bien son ginéco?
      En combien de bien de temps cela peut être fait?
      C'est pas que je sois préssé mais bon lol !!!
      Plutôt je serais tranquil avec ça mieux sa sera. Je préfère avoir l'esprit tranquil et puis ce n'est pas du tout le moment que je tombe enceinte...
      merci en tout cas pour ta réponse! sa fait plaisir !

Commentaire

• Re
        Re rép.

Je ne sais pas du tout quelle est la position de mon gynéco par rapport à ce sujet...mais je vais bientôt le savoir !
        Pas besoin d'anestésie alors pr le poser? En 3 min c'est très rapide même!
        Mais après tu as des effets secondaires? est ce que tu le sent?

Commentaire

• Re
          Re

de nouveau moi, excuse moi, je n'ai pas trouvé le tps de me connecté plus tot.
          Encore une question à te poser. Une fois le stérilet posé, faut il attendre un certain temps pour pouvoir faire l'amour? (genre tps de repo si je puis dire lol!)

Commentaire

• Re
            Re

a oui en effet, c'est vraiment la solution quand meme! Je pense fortement m'en faire poser un! Encore faut il que je retrouve un gygnéco car le mien est partie à la retraite en janvier...et comme la prefession se fait rare, je ne sais pas encore ou je vais aller, mais sa ne va pas tarder !
            Pour faire pascienter mon homme, nous allons déjà faire le test et puis ma fois, après je pense enfin j'espère que sa va aller relativement vite ... j'en ai marre de faire l'amour avec retenu de peur que le préservatif craque !!!

Commentaire

• Re
              Re

oui bin oui merci, je suis de Epinal, dans les Vosges

Commentaire

• Re
                Re

Je pensai Nancy en effet, enfin il faut vraiment que je prenne le temps de prendre rdv et d'y aller ... ... est une autre histoire lol! !!

Commentaire

• Spermicide

c'est ce qu'on utilise
                  ça gâche un peu la spontanéité du rapport car il faut attendre 5 minutes après introduction du produit

mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Comme toi je ne peux pas prendre la pilule et les méthodes naturelles, j'évite !!! (témoin : le petit bébé de 6 semaines sur mes genoux, résultat d'un "accident" de méthode naturelle )

Commentaire

• Re
                    :non:

quand c'est mal utilisé, oui

(1 ovule pour plusieurs rapports, douche au savon après, etc...)

bien utilisé, le taux d'échec descend !

que veux-tu utiliser après l'accouchement et pendant l'allaitement ?! y a pas vraiment le choix si on aime pas la capote !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-022011-03

publicité

Chargement...
                    X