publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et poids, quel changement pour vous?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et poids, quel changement pour vous?

Bonsoir,

Je lis que beaucoup de femmes ont pris du poids à cause de leur pillule...

Je voudrai savoir si d'autres femmes ont eu l'effet inverse...

Quelle pillule prenez-vous et quels sont les effets sur vous ?

• Un cauchemar

J'ai 33 ans, j'ai 1 enfant. J'ai pris la pilule tricyclen de 2000 à 2005, j'ai enduré un 8-10 kilos de plus que mon poids confortable, hormones obligent!. Je suis tombée enceinte et j'ai fait installé un stérilet en cuivre en 2007. Un mauvais rêve: douleurs infernales, règles qui n'en finissent plus de finir (je suis passée d'un cycle de 35 jours à un de 24 avec des saignements qui durent de 10 à 14 jours...ça ne laisse pas grand repos et je vous épargne la fatigue et l'humeur qui venaient avec...pourtant un stérilet sans hormones! après 4 ans, je me suis résignée à le faire retirer...là je tente de donner une chance à la pilule, on m'a prescrit alesse 28. Après quelques jours seulement, je pleure sans arrêt, sans raison, partout, c'est gênant ces idées noires alors que ça allait. Balonnements, nausées, bas du ventre qui fait si mal que j'ai l'impression d'avoir un menhir à la place de l'utérus, insomnies, cauchemars effrayants qui me réveillent avec impossibilité de me rendormir (quand j'étais arrivée à le faire visiblement). Je ne veux pas décourager personne, il me semble que ça ne doit pas être si souffrant d'être femme et de ne pas vouloir concevoir tout de suite...de toute façon, après tous ces soubresauts, je n'ai plus de libido, encore moins l'impression que j'ai le droit d'en avoir une. je passe le relais, dites-moi que ça va passer...je suis découragée, je veux me faire enlever l'utérus mon médecin refuse, je ne veux plus vivre comme ça. Et vous comment ça se passe?

Commentaire

• Re

moi personnellement je prends la daily depuis deja 5 mois et jai pas pris un grammes..

Commentaire

• Un cauchemar
        :triste:

vu ce que tu expliques as-tu pensé au Nuvaring ? C'est un anneau vaginal. c'est facile à utiliser et c'est sans douleur et il n'y a pas le désavantage de s'en rappeler tous les jours...

Mois ca fait 4 ans que je l utilise et j'en suis très satisfaite. Si j'ai posté ce message c'est que j'ai pris qql kilos après un repos de 2 mois et si la pillule peut m aider a perdre ce serait bien...

Je prends un peu de poids ces derniers jours c'est bientot les examens je suis assez anxieuse. J'ai tellement peur de trop prendre que je voulais perdre du poid avec la pillule et je pensais que ca pourrait rééquilibrer mes humeurs dues aux stress, mais vu ton message si ca a tel effet sur l humeur je vais m'en abstenir ou commencé après les examens surtout...

Je te conseille de te renseigner sur le Nuvaring, je te promets, il a beaucoup moins d'effet sur le poid et l'humeur et ca ne dérange pas durant les rapports... ca vaut le coup d'essayer.

Commentaire

• :bien:
          Merci à toi pour le cue

Je me sens exactement comme ça, je vois mon doc ce vendredi, elle va se faire parler d'endometriose...en plus, ça fait toujours mal du même côté. Chouette de savoir qu'on y survit, et le couple aussi! L'Option d'arrêter de pleurer qui s'y rattache me tente énormément aussi! De l'espoir là ou je n'en voyais plus! Yé! Merci aussi à toutes celles qui ont pris ce temps pour moi aujourd'hui.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-03

publicité

Chargement...
          X