publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sondage : quel est le meilleur moyen de contraception selon vous?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sondage : quel est le meilleur moyen de contraception selon vous?

Tout est dit dans mon intitulé: quel est le meilleur moyen de contraception selon vous ?

Je n'y ai jamais pensé car avant je n'en avais pas la nécessité mais j'aimerais avoir votre avis et savoir quel est le moyen le plus sur de ne pas tomber enceinte ?

• Différent pour chacune

pour ma part, je suis entièrement satisfaite du préservatif - après plusieurs de années sous protection de différentes pilues, la libido était disparue sans compter une irritabiité accrue - après un long dialogue, suis parvenue à convaincre mon mari de se protéger temporairement avec le préservatif - les effets positifs se sont rapidement faits sentir et l'utilisation du préservatif est maintenant continue, sans jamais le moindre accroc, même si chouchou regrette un peu les moindres sensations. le diu pourrait être envisagé à titre comparatif, mais pour l'instant nous restons fidèles au durex

Commentaire

• C est l implant

au moins on se bousille pas la santé à avaler des cachets

Commentaire

• C est l implant

pour miwako

l'implant est bourré de progestatifs !

Commentaire

• Sans conviction

je dirais le DIU en cuivre sans ,hormone

je me le fais poser d'ici 4 mois (césarienne y a 2 mois)

pas d'hormone, taux d'échec faible et pas besoin d'y penser tt le temps !

Commentaire

• .. Et quelles sont les conséquences des hormones sur la santé ?

Commentaire

• T'as jamais eu d'effets secondaires liés à la pilule ?
              Mouais

Quand on regarde la notice d'une pilule, ça diminue le risque de certains cancers, mais ça augmente le risque de certains autres. Personnellement, dans l'absolu, j'ai du mal avec l'idée de se gaver d'hormones quotidiennement. Et puis, les hormones qu'on ingère, on ne les garde pas, on les élimine et ça se retrouve dans l'environnement, et ça s'ajoute à la longue liste des perturbateurs endocriniens dans l'environnement et on se retrouve avec des problèmes de reproduction chez de nombreuses espèces animales (qu'on consomme...). Donc les hormones, c'est pourri et vive le DIU cuivre!

Commentaire

• T'as jamais eu d'effets secondaires liés à la pilule ?

je te liste les miens

saignements quotidiens jusqu'à 26 jours sur 28 (= Anémie, fatigue, gaspillage de protections)
                irritabilité, idées suicidaires ( )
                acné (super à 25 ans ! )
                seins gonflés (bon c'est un classique celui là)
                migraines cataméniales
                pollution de la nature lors de l'éjection hormonale

j'ai pas eu de sécheresse vaginale, de prise de poids, d'irritation des yeux par les lentilles, de phlébite, je t'en passe et des meilleures...

alors dire qu'il n'y a aucun effet, je trouve ça abusé !

Commentaire

• Différent pour chacune
                  Personnelement

je dirais le sterilet,surtout que maintenat c est fais pour tout le monde...pour les femmes qui on ou pas des enfants,c est vraiment une tranquilite d esprit!!!!j en porte depuis des annees,j ai celui la au cuivre!!!!

Commentaire

• Sterilet en cuivre

Pour ma part j'ai testé la pilule, l'implant, l'anneau, calcul du cycle et maintenant j'ai un sterilet en cuivre. Pour moi c'est la meilleure solution, il me convient, me fait des regles normales et regulieres. Puis je n'inflige pas de doses d'hormones inutile a mon corps. En esperant t'avoir aidé

Commentaire

• Hesitation

Depuis que j'ai abandonné la pilule, j'ai rapidement retrouvé" la libido - nous utilisons le préservatif masculin, ce qui me satisfait pleinement - chouchou est satisfait de voir ma libido revenue, mais le préservatif lui pèse -depuis quelque temps il souhaiterait que je teste le stérilet mais je suis encore hésitante - il se fait de plus en plus pressant

Commentaire

• L'abstinance

oui je sais j'ai dit une annerie

j'avais envie

Commentaire

• pas fiable a 100%

bonsoir ca c'est une bonne question difficile dit répondre moi je dirais soit la pillule (mais pas l'oublier)sinon le stérilet pas d'oubli au moins la

Commentaire

• Régulation naturelle des naissances

Personnellement je n'utilise pas de moyen de contraception mais une méthode naturelle de régulation des naissances : la méthode Billings. Elle possède de nombreux avantages, et à mon sens, ses inconvénients sont encore des avantages... je m'explique:
                            avantages :
                            aucun effet secondaire : ni grossissement, ni changement d'humeur, ni baisse de libido, ni altération de la santé
                            coût : pas un centime, ni à l'usager, ni au contribuable
                            différence avec tout contraceptif : la méthode permet non seulement d'éviter une grossesse, mais aussi d'en favoriser une, même dans un couple hypofécond.
                            relation : elle favorise le dialogue sur la sexualité dans le couple
                            connaissance de soi : c'est la base de la méthode : la femme connaît et fait connaître à son homme sa fécondité au jour le jour et peut ainsi avoir une meilleure connaissance de son cycle.
                            contrairement aux idées reçues : la méthode est reconnue par l'OMS comme étant fiable à 99% (contrairement à son ancêtre la méthode ogino).

inconvénients :

elle exige une continence périodique (en tout, de l'ordre d'une dizaine de jours par cycle ).
                            elle exige une relation stable et un rapport de confiance dans le couple.

Ces inconvénients sont des avantages parce que la maîtrise de soi et le dialogue renforcent l'amour et le respect mutuel, et invitent à cultiver d'autres expression de l'amour que l'union sexuelle. La continence périodique profite aussi considérablement à la libido !

conclusion : je trouve cette méthode à la fois exigeante et merveilleuse !

P.S., je suis un homme mais ma femme et d'accord avec moi!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-032011-04

publicité

Chargement...
                            X