publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma pilule s'est totalement dissoute!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma pilule s'est totalement dissoute!!

Voilà j'ai un problème j'ai essayé d'avaler ma pilule avec un verre de coca et celle-ci c totalement dissoute et je n'ai pas pu l'avaler!!
    C'était mon 14ème comprimé!
    Je retrouve mon copain dans une semaine et j'aurais voulu savoir si je suis toujours protégée ou s'il est plus sur de mettre des préservatifs !

Merci de votre réponse!!

• Bonsoir

Ta pilule s'est dissoute dans le verre de coca, mais tu l'as bu entièrement ton verre? Si oui, normalement ça ne pose pas de problème, puisque ta pilule se serait de toute façon dissoute dans ton estomac.

Si tu n'as pas bu ton verre, ou pas entièrement, je te conseillerais de prendre un autre comprimé ce soir, au cas où. Soit tu prends ce comprimé sur une autre plaquette (=plaquette de secours) que celle en cours, soit tu en prends un sur ta plaquette en cours, et dans ce cas, à la fin de ta plaquette en cours, il faudrait que tu enchaînes directement avec la plaquette suivante, sans faire de pause, pour bien prendre minimum 21 comprimés sur 21 jours consécutifs.

Commentaire

• il y a une solution

Bonjour,
      Je pense que tu devrais prendre la pilule suivante tout de suite comme ça tu seras protégée pendant ton cycle. Il te manquera juste une pillule à la fin ce qui je pense ne pose pas de problème. Ce qui est important c'est de ne pas rompre ta prise au milieu par oubli. Remplace donc celle dissoute par la suivante.
      Bonne journée

Commentaire

• Merci

Merci beaucoup pour ces informations!
        En faite j'ai essayer de l'avaler avec un verre de coca et donc elle s'est dissoute totalement dans ma bouche!
        Ma pharmacienne m'a dit que normalement elle était active mais qu'il y avait tout de même un risque donc préservatif!

Commentaire

• il y a une solution
          :non:

"Il te manquera juste une pillule à la fin ce qui je pense ne pose pas de problème."

Justement si, c'est un problème, il faut prendre 21 comprimés sur 21 jours consécutifs pour garder la protection contraceptive. S'il lui manque ne serait-ce qu'un comprimé, la protection est compromise.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
          X