publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêt pilule ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêt pilule ...

Bonjour, je prends la pilule depuis 9 mois et j'ai découvert très récemment que tous les problèmes que j'ai eu depuis (je n'avais pas fait le rapprochement...) étaient sûrement dus à la pilule. En fait, j'enchaîne les mycoses, ma libido est à 0, j'ai une sécheresse vaginale qui entraîne des douleurs pendant les rapports même avec du lubrifiant.
    Alors qu'avant, bien évidemment, je n'avais jamais connu un seul de ces problèmes...
    Le problème est que j'ai commencé ma plaquette il y a 6 jours, or j'aimerais vraiment l'arrêter maintenant, je ne tiendrai pas 1 mois comme ça...
    J'aimerais déjà savoir s'il y a des risques pour la santé à arrêter la pilule en cours de plaquette? Cela ne me dérange pas de ravoir mes règles et mon cycle peut ne pas être reglé tout de suite : je ne veux pas d'enfants dans l'immédiat (j'ai 17 ans).
    Aussi, il est écrit que si on oublie une pilule dans les jours 1 à 7 de la prise, et qu'on a eu des relations sexuelles dans la semaine précédentes, il faut demander conseil à son médecin. Cela signifirait-il que je puisse tomber enceinte en arrêtant la pilule dès aujourd'hui à cause d'un rapport non protégé la semaine dernière ? De plus, je compte me remettre au préservatifs pour l'instant et consulter mon médecin pour reprendre une autre pilule d'ici quelques mois. Je veux juste voir si les effets secondaires sont dus à la pilule et laisser mon corps souffler ...
    Alors, y'a-t-il des risques que je tombe enceinte si j'arrête maintenant? Et y'a-t-il des risques pour ma santé ?

• Bonsoir

En cas d'arrêt en cours de plaquette, cela revient à faire plusieurs oublis consécutifs. Et dans ce cas, les rapports ayant eu lieu dans les 5 jours précédant l'arrêt sont à risque. Donc si tu as eu des rapports au cours des 5 derniers jours, continue un peu ta pilule, au moins 5 jours après le DERNIER rapport non protégé.

Sinon ce n'est absolument pas dangereux d'arrêter sa pilule en cours de plaquette, ni même à n'importe quel moment.

Et oui, les symptômes que tu décris sont des effets secondaires fréquents de la pilule, donc ça devrait s'arranger dans les semaines suivant l'arrêt de ta pilule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
    X