publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nt380 short

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nt380 short

Bonjour, alors voilà j'aimerais avoir votre avis sur ce stérilet. J'ai 20 ans et n'ai jamais eu d'enfant. J'étais sous implant depuis 4 ans et demi et ayant pris trop de poids (10 kg) je me le suis fait enlever hier. Actuellement je suis sous pilule, ... Ma gynécologue m'as proposé de réfléchir à ce stérilet, mais j'ai peur de la stérilité, des règles trop abondantes etc... Pouvez vous me donner votre avis sur cette contraception ? Je ne sais vraiment pas quoi faire.

• Super

Je l'ai depuis 2 mois et j'en suis ravie. J'ai 20 ans comme toi et pas d'enfant. Oui les règles sont un peu plus abondantes et légèrement plus longues mais rien de grave. C'est super, plus de contraintes d'horaire ni de prise de poids. Voili voilou

Commentaire

• Super
      Merci

Merci pour ta réponse, as tu eu mal lors de la pose ?

Commentaire

• Merci
        Salut

J'ai ce stérilet depuis 1 an et demi. J'avais 28 ans et jamais eu d'enfant. Savoir si tu peux recevoir ce genre de stérilet est à l'appréciation de ton gynéco (en fonction de la taille de ton utérus etc).
        PERSONNELLEMENT j'ai eu très mal à la pose et depuis j'ai très mal lors de règles (une semaine avant déjà ça me travaille). A tel point que je vais le faire enlever début mai. Mais comme je t'ai dit c'est mon cas et tu pourrais avoir 10 avis et 10 avis complètement différents. En fait le mieux est d'essayer.
        En sachant que c'est quand même un corps étranger, on dit qu'il faut jusqu'à 6 mois pour que ton corps l'accepte et au bout de ces 6 mois tu fais une écho de contrôle voir si tout est ok.
        Vérifie aussi les incompatibilités avec le stérilet ( pas d'ibuprofène, pas d'épilation à la lumière pulsée... )

Commentaire

• Bonjour

J'ai exactement ce modèle là et j'en suis très satisfaite. Je l'ai depuis 2 ans, je suis nullipare, et mes règles sont aussi abondantes qu'elles l'étaient avant que je prenne une contraception hormonale (naturellement) mais peut-être un peu plus "concentrées" sur moins de jours, donc elles durent moins longtemps qu'avant (3 ou 4 jours pas plus).

Commentaire

• Bonjour
            Rapport de l'anaes

Et j'ajoute qu'il n'y a pas à craindre une éventuelle stérilité. De plus, en ce qui concerne les grossesses extra-utérines, le risque est plus faible avec un DIU que sans aucune contraception.

Commentaire

• Merci
              :-d

Oui et pendant 3 jours mais c'est tolérable et après plus rien donc que du positif à mon gout

Commentaire

• Salut

"Vérifie aussi les incompatibilités avec le stérilet ( pas d'ibuprofène, pas d'épilation à la lumière pulsée... )"

Euh...d'où les tiens-tu ces incompatibilités?

Commentaire

• Auprès de ma gynéco

En grande partie et puis ma pharmacienne aussi

Commentaire

• Auprès de ma gynéco
                    Rapport de l'anaes

Selon le rapport de l'ANAES, les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) ne sont pas incompatibles avec le DIU cuivre. Il est juste recommandé d'avoir un suivi régulier en cas de prise d'AINS au long cours.

Pour l'épilation à la lumière pulsée, je n'ai pas trouvé de source fiable mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ça pourrait interférer avec le DIU cuivre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-04

publicité

Chargement...
                    X