publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ... oubli

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ... oubli

Bonjour à toutes !

Je vous expose rapidement mon problème.
    Jai 17 ans et je prends depuis deux mois la pilule. J'avais au départ ... qui ne me convenait pas du tout (maux de tête, douleurs aux seins...) c'est pourquoi mon médecin m'a prescrit ... qui me convient mieux.
    Or, hier, j'ai oublié de prendre le 15ème comprimé de ma plaquette. Je ne suis pas inquiète car j'ai toujours eu des rapports protégés avec mon copain. Je m'en suis rendu compte aux alentours de 17 heures. J'ai donc pris mon dernier comprimé (donc celui que j'aurai du prendre hier) et je prendrai celui de ce soir à l'heure prévue (21h15).

Mais sur la notice il est marqué que lors d'un oubli de plus de 12 heures, je dois ensuite me protéger pendant les 7 jours qui suivent le dernier oubli. Mais il ne me reste que 6 comprimés à prendre et je fini ma plaquette. Il est également marqué que si les 7 jours dépassent la plaquette, je dois prendre le comprimé de la plaquette suivant sans faire d'arrêt de 7 jours. Mais est-ce judicieux pour mon cas ? je suis toujours protégée donc dois-je arrêter ma pilule dans 6 jours, attendre que mes règles arrivent, ou dois-je continuer avec une nouvelle plaquette ?

je suis un peu perdu

J'ai aussi un autre problème. depuis que j'ai cette pilule, j'ai des pertes marrons, pas très abondantes mais plutôt dérangeantes ... je voulais donc savoir si cette pilule ne me convient pas non plus ou si c'est simplement mon corps qui a subit des changements hormonaux trop importants (changement de pilule sur les deux derniers mois) et que je dois donc attendre de m'habituer ?

Merci par avance à celles qui vont me répondre. =)

• Up

quelqu'un pour m'aider svp ?

Commentaire

• Svp

jai vraiment besoin dune reponse !

Commentaire

• faites ce qu'il y a écrit sur la notice.

C'est-à-dire, protection avec préservatif dans les 7 jours qui suivent l'oubli enchaîner directement avec la nouvelle plaquette sans faire de pause.

En ce qui concerne les pertes, il est possible qu'une perte de sang se manifeste pendant les 1ers mois de prise de la pilule car votre organisme n'est pas encore habitué. Si ces saignements persistent plus de 3 mois, mieux vaut reconsulter votre médecin qui ré-évaluera le dosage de la pilule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
        X