publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception hormonale!! est ce que je suporte?? :???: :fou: :triste:

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contraception hormonale!! est ce que je suporte?? :???: :fou: :triste:



    bonjour!
    Voila je rencontre pas mal de soucis avec mon stérilet hormonale! je l'ai depuis a peux pret 3mois et sa ne va pas! j'ai commencer par avoir pas mal d'acné! puis chute de cheveux! maux de ventre aussi douloureux parfois que des contraction d'accouchement mal bas du dos! fatiguer! migraine! vertige! nausée!! balloner!!anxièter! je suis toujours désagréable et m'énerve pour un rien!! Mon gyneco ne ma pas dit les effet secondaire du coup me renseigne sur le net et je voix que je ne suis pas la seul dans ce cas!! j'ai rendez vous le 18 pour me le faire enlever!! enfin si gygy accepte de me l'enlever!! de plus mon mari s'en plein!! avant j'avais miness mais j'avais des migraine avec!
    J'ai 3 enfants!! apres ma 2eme j'avais aussi miness et des migraine je l'ai garder jusqu'a bébé 2 mais j'ai mis plus d'1ans pour tomber enceinte après bébé2 miness mais opter pour l'implant car ma soeur ma dit que c'etait top! resultat maux de ventre! vertige et j'en passe! me le suis fait enlever au bout de 4mois! puis mon dernier loulou j'ai eu cerasette l'ai aretter car on ma dit que l'on tomber facilement enceinte avec! mon generaliste ma donner une autre dont je ne me souviens plus du nom pareil retour de vertige!! du coup ma redonner miness mais la migraine et tout du coup j'opte pour le stérilet et nous revoila sur ce que je vous explique au début!!
    Est il possible que je ne supporte pas tout ce qui est hormonale? si oui comment peux ton le savoir? j'en peux plus j'ai l'impression de devenir folle et quand j'en parle a gygy ou generaliste il me rit au nez et me dise que c'est pas sa la cause de tout mes tracas pourtant j'ai fait pas mal d'examen depuis et tous dise qu'il n'y a rien! je ne voix plus que sa!! vraiment besoin de reponse et d'aide!!! merci a celle qui me reponderons!!

  • :triste:



    personne pour me répondre

    Commentaire


    • Bonsoir



      Tous les symptômes que tu as indiqués peuvent faire partie des effets secondaires des différentes contraceptions hormonales que tu as testées. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de règle générale, tu peux très bien supporter une pilule donnée et ne pas du tout supporter une autre. Il n'y a dont qu'en testant que tu peux savoir comment ton corps la tolère.

      Et tes médecins sont bien gentils, mais les effets secondaires des méthodes hormonales, ça existe, c'est écrit dans la notice (et la liste est souvent longue...).

      Si tu veux retirer ton SIU, ton médecin ne peut pas le refuser.

      Enfin si tu en as vraiment marre des contraceptions hormonales, je te conseille le DIU ("stérilet" au cuivre), j'en porte un, et je ne regrette pas du tout!

      Commentaire


      • Bonsoir
        :fou:



        bonjour
        merci pour ta réponse! et oui ont est toute différente!! j en ai parler a mes amies et un truc qui me semble bizarre et qu'elle leur gyneco leur prescrit au moins une fois par an une prise de sang afin de voir si leur moyen de contraception leur conviens alors que moi en 10ANS!! jamais aucune prise de sang!!!! je sent que le 18 sa va chauffer pour mon gygy!! car j'ai l'impression d'etre prise pour une idiote!! hier vertiges et je marchais au radar aujourd'hui sa va un peu mieux mais je me sent toujours fatiguer et je croit que mes perte légère sont enfin fini!! mon mari ma dit qu'il voulait que je l'enleve car lui sa ne lui plait pas du tout le stérilet!! pfff!! pour le sterilet j'ai faillit mettre le cuivrer mais on me la déconseiller!! on va finir par perdre la tete!! enfin moi je vais finir par la perdre avec tout sa!!! j'était pas embetter quand je prenner rien!! et aucun rapport!! lol

        Commentaire


        • :fou:




          Pourquoi t'a t'on déconseillé le DIU cuivre? Et qui est ce "on" qui t'a conseillée? Et en quoi ton stérilet dérange ton mari? Les fils peut-être? Tu peux les faire raccourcir s'ils sont trop longs.

          Pour la prise de sang, je n'en ai qu'une seule (mais je n'ai pris la pilule que 7 mois en tout), mais je ne connais pas la fréquence avec laquelle il faut en faire une.

          Commentaire






          • Au sujet de ton mari, il est bien gentil, mais si monsieur se plaint de ta méthode contraceptive, il n'a qu'à se dévouer et utiliser un préservatif à chaque fois... Et on verra si finalement le stérilet ne lui convient pas! Personnellement, quand j'ai dit à mon copain que je voulais un DIU cuivre, il m'a balancé que "je pouvais quand même prendre la pilule comme tout le monde"... Sauf que non, je n'en avais pas envie... Je n'ai pas lâché le morceau et j'ai eu mon DIU cuivre. Franchement, si on doit subir une contraception, ça me paraît normal de pouvoir au moins choisir la méthode...

            Commentaire


            • :triste:



              bonjour,
              Mon mari dit qu'après chaque calin cela le brûle et j'ai une amie qui a le même que moi je lui en ai parler! elle ma dit que son mari aussi sa lui fesait la même chose et qu'il était obliger de prendre un douche après chaque rapport! Pour la prise de sang j'ai demander autour de moi et toute en ont eu au moin une au tout début de leur première pillule alors que moi jamais aucune? je ne pense pas que ce soit normale! ce matin je me sis lever encore et toujours comme fatiguer et sur les nerfs alors que je n'ai aucune raison a cela!! toujours cet petite douleur dans le bas du dos! par contre je perd du pois alors que je n'ai rien changer a mon alimentation! est ce le sterilet? mais je préfererais n'avoir aucun effet secondaire et mieux la supporter!! Le stérilet cuivrer et comme toute les autres contracetpion du pour et du non!! La je suis totalement perdu Merci pour tes réponse!

              Commentaire


              • :triste:
                Vos maris



                Alors il est peut-être possible que ton SIU ("stérilet" hormonal) provoque une baisse de la lubrification qui provoque la sensation de brûlure de vos maris. Mais dans ce cas, ce serait plutôt parce que tu as une contraception hormonale mal tolérée et pas à cause du stérilet en lui même.

                Commentaire


                • Vos maris
                  Stérilet mérina



                  Pour ma part je pense que je ne le tolère pas vu tout ce que j'ai en effet secondaire! j'ai toujours un truc qui prend le relais d'un autre effet! Je fini par me demander si je ne deviens pas folle je me remet beaucoup en question car sa ce trouve sa fait des année que cela dur et ont ma toujours dit que ce n'était pas sa! et au final je fini par croire que si! Mais comment faire quand sont propre gynéco vous ris en gros au nez et votre généraliste vous répond que vous êtes une personne très anxieuse et que c'est tout sa qui développe ces effets!! Demain je vais faire une prise de sang pour la fatigue qui commence seulement a ce calmer mais pour combien de temps? J'en peux plus et je me sent incomprise ni même écouter pas mes médecins!

                  Commentaire


                  • Stérilet mérina
                    :-/



                    Non tu ne deviens pas folle et je peux comprendre que tu en aies marre des effets secondaires! Je ne peux que te conseiller de consulter un autre médecin.

                    Commentaire


                    • :-/




                      Oui pour ce qui est de mon gyneco j'y pense très sérieusement d'ailleur j'ai une amie qui me conseil d'aller voir sa gynéco! Ben oui vraiment mare mais le pire dans tout sa c'est que sa fait des année que sa dur et que je ne comprenais pas pourquoi et comment faire pour que sa aille mieux et du coup sa ma pouris la vie!! Et sa ce trouve c'est enfin lé réponse a tout mes tracas et je pourrais enfin reprendre une vie normale en trouvant la solution!! Merci beaucoup sa fait du bien d'être écouter!! et d'avoir des réponse!!

                      Commentaire


                      • :fou:



                        Ce matin j'ai était faire ma prise de sang! j'ai donc poser la question a gas du labo que je connait depuis des année a savoir si par prise de sang il est possible de savoir si l'ont suporte sa contraception? il ma dit d'une certaine façon oui! on la fait au bout de 3mois après le début de sa pillule et ceci après chaque changement de pilule ou autre si il y a changement! je lui ai dit que moi jamais fait en 10ans!! il ma dit que cela n'etait pas bien de la part de mon gyneco que il fallait au moins en faire une toute les 2ans pour le choléstérole!! je suis tomber des nues!! il ma dit je serait vous changer de gyéncologue!! et j'y pense dur dur je lui ai dit mes symptome il ma dit qu'il etait possible que je ne tolère pas le stérilet!! a voir la suite!

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2011-05

                        publicité

                        Chargement...
                        X