publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent ! enchainement de plaquette après prise d'un placebo

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent ! enchainement de plaquette après prise d'un placebo

Bonjour, à la fin de ma plaquette, une fois arrivée aux "fausses pilules", les vertes, appelées également placebo, je n'en ai pris qu'une (vendredi soir) puis le lendemain, j'ai enchainé avec la première pilule de l'autre plaquette.
    Je sais, j'aurai du faire ça dés vendredi soir mais je n'y avais pas pensé.

C'est super important ! Je voudrais savoir quelles en sont les conséquences ?? On m'a dit que cela pouvait être considéré comme un oubli de pilule et que donc je n'étais plus protegée ! Mais je ne comprends pas la logique, puisque lors de la dernière plaquette, arrivée aux placebos j'avais couché mon copain le jour même de les prendre et il n'y avait eu aucun problème !

Alors puisque les placebo sont là pour favoriser l'ovulation et les fausses règles et que l'on peut quand même coucher en les prenant, je ne vois pas l'inconvénient si j'enchaine après un jour de placébo sur mon autre plaquette !! SVP aidez moi !
    J'ai couché avec mon copain ce week end après cela, est ce que j'ai un risque de tomber enceinte ??

• normalement non il n'y a pas de risque

de grossesse.

Commentaire

• normalement non il n'y a pas de risque
      ??

Vraiment ?? Donc nous devons nous protéger avec des préservatifs pendant un mois ou ce n'est pas la peine ?

Commentaire

• ??
        Ben non, à mon avis

ce n'est pas la peine. Tu es protégée. Tu as pris une plaquette entière de pilule --> normalement tu es protégée la semaine de pause (ou de prise de placébos) entre les deux plaquettes. Or, tu n'as fait une pause que d'un jour (= comprimé placébo) --> je ne vois donc pas pourquoi tu ne serais pas protégée.

Si tu as un doute, le mieux est quand même d'appeler ton médecin.

Avez-vous fait un test de dépistage des IST?

Commentaire

• Ben non, à mon avis
          Merci !

Oh tu ne peux pas savoir à quel point je suis rassurée, en effet je ne comprenais pas la logique du décalage tout ça parce que je n'avais pas suivi le cycle de la pilule... Merci beaucoup, et non, on n'a pas effectué de test des mst ... Il faudrait en effet y songer.

Commentaire

• Merci !
            Euh oui.

Normalement on ne retire pas le préservatif sans avoir fait les tests.

Commentaire

• Euh oui.
              Oui mais ...

On a fait notre première fois ensemble.

Commentaire

• Oui mais ...
                Enfin, vous faites comme vous le souhaitez

mais bon, qui te dit que c'était vraiment la 1ère fois pour lui? Et puis qui te dit aussi qu'il n'est pas allé voir ailleurs?

Ne le prend pas mal. Là n'est pas mon but. Peut-être que ton copain est des plus sérieux à ce sujet mais bon, je pense qu'il serait quand même bien de faire un test de dépistage tous les deux si vous ne souhaitez pas mettre de préservatifs plutôt que de courir d'éventuels risques d'IST à chaque rapport... Si vous n'avez rien à vous reprocher, je ne vois pas où est le problème. Vous allez voir votre médecin. Vous faites le test. Il n'y a rien et vous êtes tranquilles.

Mais bon, après ce n'est qu'un avis. Chacun fait ce qu'il veut.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
                X