publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceinte ? incohérences- possibilité ?...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enceinte ? incohérences- possibilité ?...

Bonjour,
    Alors voilà jme suis rappelée quil y a deux mois jai vomiet deux jours après jai eu une relation non protégée. Je réalise seulement maintenant que cest "grave" quand jai vomi javais même pas réalisé que javais vomi ma pilule. Depuis avril je me sens vraiment pas bien jai les fameux symptomes, sauf qu'il y a trop de signes contradictoires: J'ai eu mes règles, et quand je suis allée à la PMI linfirimière ma fait faire un test urinaire qui était négatif et elle ne la fait qu'une fois. Aussi au début du mois après mais règles jai eu une perte dune couleur rose claire ça ne mest arrivé qu'une seule fois.
    Quelques précisions: Je suis sous pilule depuis décembre
    Mes dernières étaient le 4 mai et ses sont achevées le 7
    Mon cycle est de 28 jours
    Le test de grossesse a été fait lundi dernier
    Donc voilà jai essayé dêtre simple dans mon grand blabla et je voudrais savoir ce que vous en pensez.
    Merci

PS:Je sais que jai pas à dire ça mais j'aimerais qu'on éclaire le plus rapidement possible (je sais cest très déplacé comme reflexion) mais je suis allée sur le forum "grossesse" et ils ne m'on été dune grande aide.

• Bonjour

En cas de vomissement dans les 4h suivant la prise du comprimé et si on ne prend pas de comprimé supplémentaire, les rapports ayant eu lieu dans les 5 jours PRECEDANT l'oubli (=jour où tu as vomi ta pilule) et dans les 7 jours SUIVANT l'oubli (voire jusqu'à la plaquette suivante selon la pilule) sont à risque. Tu as eu un rapport non protégé 2 jours après, donc il était à risque. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il y a un risque que l'on tombe forcément enceinte.

Le test que tu as fait lundi dernier était fiable car ton rapport à risque date d'il y a plus de 23 jours, donc a priori tu n'es pas enceinte.

Les éventuels symptômes que tu as pu ressentir ne signifient pas grand chose car ceux ci sont très variables d'une femme à l'autre. Personnellement je n'ai pas eu le moindre symptôme quand je suis tombée enceinte.

Pour info, sous la plupart des pilules il n'y a plus de cycle, tes ovaires sont mis au repos, il n'y a pas d'ovulation donc pas de règles (qui sont dues à la présence d'un ovule non fécondé). Les saignements sous pilule sont totalement artificiels et sont dus à la chute du taux d'hormone pendant la semaine de pause. Ils ne prouvent donc absolument rien et les avoir ne garantit pas que l'on n'est pas enceinte.

Commentaire

• Merci

Mais le truc cest que cest seulement maintenant que je men rend compte que javais vomi ma pilule lol et donc jai continué mes rapports non protégés sans me soucier de rien --' (quelle imbécile je peux être) et le dernier rapport que jai eu cétait il y a trois semaines et deux semaines quand jai fait le lundi du test et ce même jour javais pas mes affaires sur moi or je nai pu prendre ma pilule que le lendemain
      Je pense être mal barrée...

Commentaire

• Merci
        :?:

Tu as quelle sorte de pilule? Une oestroprogestative? Si c'est le cas, tu récupères la protection contraceptive au bout de 7 jours, donc tes rapports d'il y a 3 semaines étaient normalement protégés par ta pilule.

Vu que tu as eu un autre oubli récemment, tu devrais utiliser un préservatif pendant un certain temps (7 jours à compter de l'oubli si c'est une oestroprogestative). Et tu peux également faire une prise de sang pour être totalement rassurée. Elle est fiable dès 13 jours après un rapport à risque. Donc tu comptes minimum 13 jours après ton DERNIER rapport et ce sera bon pour la prise de sang.

Commentaire

• .

Jutilise minesse jme rappelle plus cest quelle genre de pillule

Commentaire

• .

D'accord donc c'est une oestroprogestative donc si tu as pris correctement ta pilule après ton vomissement, tu as récupéré la protection contraceptive au bout de 7 jours, donc il y a 3 semaines tu étais bien protégée.

Par contre pour le rapport après ton oubli datant du jour du test urinaire, il y a un risque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
            X