publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pillule avec un rapport non protégé

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pillule avec un rapport non protégé

Bonjour, je m'appelle Sabrina.
    Je prend ma pilule régulièrement vers 7-8h mais ce vendredi je l'ai oublié et je l'ai prise à 22h.
    Je l'ai ensuite prise le lendemain à 7h et j'ai eu un rapport non protégé vers 13h. il y a-t-il un risque?

• oui, il y a un risque de grossesse

Un oubli de pilule de de 12 h ou 3 h (selon le type de pilule) et des rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours qui précèdent l'oubli et/ou dans les 7 jours qui suivent l'oubli = risque de grossesse.

Ce qu'il faut faire maintenant:
    * aller à la pharmacie pour aller chercher la pilule du lendemain (possibilité de prise jusqu'à 72 h après le rapport à risque, sachant que on attend moins elle est efficace)
    * utiliser des préservatifs en plus de la prise de la pilule pendant les 7 jours qui suivent votre oubli
    * si l'oubli concerne la dernière semaine de prise de la pilule, enchaîner avec une autre plaquette de pilules à la fin de cette plaquette sans faire la pause des 7 jours entre deux plaquettes
    * réaliser un test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé ou test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé

Commentaire

• oui, il y a un risque de grossesse
      Question

Même si j'ai pris une autre pilule le lendemain avant le rapport?

Commentaire

• Question
        Oui

il faut se protéger pendant avec préservatifs les 7 jours qui suivent l'oubli de pilule EN PLUS de prendre la pilule. 7 jours = le temps que l'ovulation se "rendorme" correctement.

Commentaire

• Oui
          Dac

Merci, je cours au pharmacien dès demain

Commentaire

• Dac
            Et pourquoi pas aujourd'hui?

Il n'y a pas une pharmacie de garde?

Commentaire

• Et pourquoi pas aujourd'hui?
              Règles

c'est ma mère qui va aller me la chercher . Mais apparament je viens d'etre régler, en espérant que ce soit bien ça. Dois je quand meme prendre la pilule du lendemain?

Commentaire

• Règles
                Tu étais à quelle semaine de

prise sur ta plaquette?

De toute façon les règles sous pilule sont artificielles. Elles sont déclenchées par la chute du taux d'hormones contenu dans la pilule, pendant la pause de 7 jours entre deux plaquettes. Elles ne sont pas significatives pour savoir si tu es enceinte ou pas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
                X