publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur de tomber enceinte! :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur de tomber enceinte! :???:

slt; j'ai programmé une soirée avec mon copain que je n'ai pas vu depuis 10 mois et comme par malheur ça a coïncidé avec le début de mes règles alors j'ai pris du vinaigre pour les retarder de 2 a 3 jours et ça a réussi!!!
    sauf que j'ai un peu flirté avec lui et il a mis son sexe sur le mien mais sans pénétration, le lendemain j'ai eu mes règles normalement mais je flippe parce que j'ai vraiment peur dêtre enceinte et le problème c'est que je n'ai pas pris la pilule du lendemain et j'ai pensé prendre la pilule a partir du 6 ème jour de ce cycle!
    je suis un peu perdue et j'ai peur dêtre enceinte alors dites moi si ce rapport que j'ai eu est a haut risque et je minquiète pour rien?!!! et si je suis enceinte dites moi quoi faire pour empêcher cette grossesse ou pour avorter sans que mes parents le sachent (ils sont incompréhensifs!)
    merci.

• Bonsoir

A partir du moment où il y a eu contact entre les deux sexe (sans forcément pénétration), il y a un risque potentiel. Une ovulation peut se produire à n'importe quel moment du cycle, donc il va falloir que effectues un test de grossesse une quinzaine de jours après ton "rapport à risque", ou une prise de sang qui sera fiable dès 13 jours.

Pour la procédure pour l'ivg, si tu es enceinte, on verra plus tard, mais tu peux te rendre au planning familial pour leur expliquer ton cas déjà.

Commentaire

• Bonsoir
      Oui un risque mais!!!!

bonjour, merci pour cette réponse!
      tout a fait je risque de tomber enceinte mais j'ai pensé que l'ovulation s'est faite 14 jours avant mes règles alors le risque est minime et puis je me demande si je pourrai ovuler à partir du j5 ou j6 de ce nouveau cycle pour que les spermatozoïdes aient le temps de féconder!
      dites moi SVP que c'est le cas !!!
      pour le test de grossesse j'ai lu dans un forum q'il n'est exact qu'à partir du premier jour des prochaine règles c-à-d 28 jours après le rapport! est ce vrai!? est ce que on peut faire un test de grossesse en étant vierge!? j'ai jamais essayé !
      merci d'avance.

Commentaire

• Oui un risque mais!!!!

Alors la théorie veut qu'effectivement les règles tombent environ 2 semaines après l'ovulation mais ça reste très aléatoire. De plus il est possible d'ovuler plusieurs fois par cycle, et là aussi, c'est totalement imprévisible.

Pour les tests, on se base généralement sur la survenue des règles 2 semaines après ovulation et que ce délai correspond à peu près au délai minimum pour que le test soit fiable, c'est pour ça qu'on dit qu'un test est fiable dès le premier jour de de retard (quand on n'est pas sous contraception hormonale), à supposer qu'on a un cycle parfaitement régulier avec une ovulation qui tombe pile 2 semaines avant les règles (ce qui n'est évidemment pas le cas de toute le monde).

Dans ton cas, il faudra compter une quinzaine de jours après ton "rapport à risque", donc tu n'auras pas besoin d'attendre 28 jours (de toute façon, tous les tests sont fiables après 23 jours). Pour une meilleure fiabilité (et plus rapide surtout), tu peux envisager la prise de sang qui est toujours fiable minimum 13 jours après un rapport à risque.

Commentaire

• Ok ok :-o

oui ça ma échappé ça!! on peut ovuler 2 a 3 fois par cycle mais normalement l'intervalle entre 2 ovulation est maximum 24h alors que moi j'ai eu le rapport la veille de mes règles qui ont pris un retard de 12 jours!!! ( complètement irrégulières!) est ce qu'une échographie peut montrer quelque chose dans les jours a venir? je vous dérange peu être c'est parce que je stresse !!!

Commentaire

• Ok ok :-o
            :triste:

dsl de vous déranger encore mais mes règles viennent de se terminer et j'ai des douleurs atroces aux ovaires... ça ne m'est jamais arrivé!
            j'ai peur est ce un des premiers symptômes de grossesse? est ce dangereux?
            votre avis svp!

Commentaire

• :triste:

Les symptômes de grossesse sont totalement aléatoires. Personnellement, je n'en ai pas eu un seul! Pour une échographie, ça risque d'être un peu tôt. La seule méthode pour être fixée rapidement, c'est la prise de sang, minimum 13 jours après le DERNIER rapport à risque.

Tu as commencé la pilule si j'ai bien compris, donc peut-être que tes douleurs sont liées à cela, à voir avec ton médecin.

Commentaire

• Bonsoir
                :fou:

slt;
                oui il me senble que c'est un peu fou de prendre du vinaigre pour retarder les règles mais je l'ai fait parce que je n'avais pas vu mon copain depuis 10 mois!!!
                je connais pas trés bien la contraception mais je pense que lunétyl pris du j6 a j25 est contraceptif !
                je vais le prendre et espérer qu'il empeche la grossesse!
                et dans quelques jours je fairai un test de grossesse!
                je ne suis pas pour le gygy !!!!
                merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
                X