publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet or not stérilet?????? :???: :???: :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet or not stérilet?????? :???: :???: :???:

Bonjour tout le monde!!!

Voilà j'ai besoin de quelques conseils concernant un moyen de contraception : le stérilet.
    J'ai presque 23 ans et je prends la pilule depuis quelques années, cependant j'ai besoin de
    changer de méthode de contraception pour 2 raisons. La première c'est que je pense que la pilule ne m'est plus adapté ; en effet, je prends ADEPAL depuis environ 3 ans et je constate quelques désagréments comme de le prise de poids (rétention d'eau, gonflement du ventre), quelques migraines, quelques petites déprimes etc.... La seconde raison est que je m'apprête à partir vivre et travailler à l'étranger, sur un bateau précisément et je ne me vois pas prendre la pilule car le rythme de vie est très irrégulier (travail de jour comme de nuit donc pas pratique pour prendre la pilule à heure fixe) et surtout je serais loin de mon pharmacien pour me procurer ma pilule.

Donc je pensais éventuellement à la pose d'un stérilet, en cuivre, vu qu'apparemment je n'ai pas besoin d'hormones supplémentaires.

Je souhaiterais votre avis sur le stérilet, en connaître les avantages et les inconvénients.

Merci d'avance pour votre d'aide!

• J'ai un diu cuivre

que des avantages, on l'oubli complètement!

Je pense que je n'aurais plus d'enfant, je m'oriente vers cette contraception à très long terme.

Commentaire

• Bonsoir! J'ai un DIU cuivre et franchement aucun regret! Théoriquement le DIU cuivre peut augmenter le volume des règles mais ce n'est pas toujours le cas (et ce n'est pas mon cas d'ailleurs). Si tu comptes partir plusieurs mois sur un bateau, il vaudrait mieux tester rapidement ton DIU cuivre pour voir si tu le supportes bien et pour laisser à ton corps le temps de s'habituer au DIU (il y a un petit risque d'expulsion dans les premiers mois).

Commentaire

• :bien: :bien: :bien: goooooooooo

pas d'hormones !!!! pas besoin d'y penser !!! pas de frais !!!!
        .....
        moi j'ai complètement adhéré a cette méthode et si demain je veux mettre en route un bébé ma gynéco me l'enlève aussi tôt
        alors franchement quand tu regarde les bons et mauvais cotés ya pas photo lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
        X