publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise pilule trop tot (melodia)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reprise pilule trop tot (melodia)

Bonjour

Je prends la pilule Melodia (prise continue de 28 comprimés unidosés et 4 sans dosage pour provoquer les regles)

Voila, j'ai terminé ma plaquette de 28 et pris mes comprimés blancs, seulement au lieu d'en prendre 4 j'en ai pris 2. et aujourd'hui je me suis trompée et j'ai pris un comprimé jaune.

Que dois-faire? continuer avec des comprimés jaunes dès demain ou attendre mes règles en prenant les comprimés blancs?

Merci pour votre aide

• Bonsoir, alors en reprenant un comprimé jaune, tu as raccourci ta pause (ce qui n'est pas un problème). Par contre, maintenant que tu as recommencé les comprimés actifs, il faut que tu les continues, sinon ton corps prendra cela comme un oubli. Donc ne prends surtout pas les deux blancs qui te restent, prends les jaunes.

Commentaire

• .

merci!

Commentaire

• .
        Encore un doute

j'ai encore un doute, si je n'ai pas mes règles, est-ce que cela signifie que mon corps a interprété les 2 jours de prise de comprimés blancs comme un oubli?et du coup même en reprenant les comprimés jaunes je ne suis pas protégée?

Commentaire

• Encore un doute

Non non, tu as raccourci ta pause et peut-être suffisamment pour ne pas avoir de saignement (taux d'hormone éventuellement encore trop élevé pour déclencher les saignements). Mais en aucun cas ça ne remet en cause la protection contraceptive.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
          X