publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 pilule le même jour , pilule jasmine. besoin de réponses svp. :?:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 2 pilule le même jour , pilule jasmine. besoin de réponses svp. :?:

Bonsoir ,
    J'ai une question, j'ai regardé sur des discussions précédentes mais je souhaiterai avoir une réponse vraiment correspondante à mon cas.
    Je prends la pilule Jasmine depuis environ 2 mois ,donc ce soir je prends ma pilule habituelle et je m'aperçois que le petit comprimé mardi n'était pas pris, donc ayant cru a un oubli, je regarde la notice et prend ce comprimé ( donc celui d'hier) celui d'aujourd'hui l'un derrière l'autre. Sauf qu'en regardant plus attentivement je m'aperçois qu'hier je m'étais juste trompé de " mardi " , donc pas d'oubli.Apparemment il n'y pas pas de conséquences à la prise de 2 comprimés en même temps, est-ce vrai ? Donc pas de problème si rapport non protégé vendredi ?
    De plus ma plaquette se termine mardi qui arrive et je souhaiterai reprendre une plaquette à la suite car je pars en vacances pendant la période des 7 jours ,cependant vu que du coup j'ai un mardi en moins , est ce qu'il faut que je sacrifie une plaquette et que mardi qui arrive je continue comme d'ab , en prenant un comprimé mardi sur une plaquette de secours ? Pour l'enchainement de plaquette , je commence une autre plaquette , donc le mercredi et c'est tout ?

Merci de votre lecture,
    Bonne soirée

• Ne te prends pas la tête

d'une part, le fait d'avoir pris 2 cp ce soir ne change rien, tu es bien entendu protégée.
    Pour ce qui est de l'enchaînement aucun souci lorsque tu arrives au bout de la plaquette actuelle , eh bien tu enchaînes direct le lendemain sur une nouvelle le nombre de jours que tu veux ou même toute la plaquette. Pour que l'efficacité contraceptive soit assurée pendant les 7 jours de pause, qui déclenche les règles, la pilule doit avoir été prise sans oubli pendant au moins 21 jours d'affilé. Si tu la prends 22, 34, 55 jours c'est ok, tu seras protégée pendant la pause et tu auras tes règles même si tu as pris 2 comprimés ce soir, hihi, ça ce n'est rien.

Commentaire

• Ne te prends pas la tête

C'est très gentil de votre réponse , me voilà rassurée et ça m'évitera de faire des " bêtises " . Merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
      X