publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de conseil et d'avis ; merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de conseil et d'avis ; merci

Bonjour ,

J'ai 19 ans et je suis étudiante. Je ne sais pas a qui m'adresser ...
    Je voulais vous faire part d'une inquiétude...
    Cela fait 5 mois que je suis avec mon petit ami . Ces dernières semaines nous nous sommes vraiment rapprochés sexuellemnt. Cependant je suis vierge. Quand je dis "rapprochés" c'est a dire contacts avec nos sexes ( frottis frotta etc...) .
    Je prends une pillule qui a été préscrite ma mon medecin de famille : Yasminelle.
    Ce qui m'inquiète c'est que sachant que je n'ai jamais été chez un gynécologue pour avoir une pillule selon ma convenance. Et sachant que mon petit ami a desfois avant d'ejaculer ; un liquide transparent ( liquide transparent desfois collant et desfois pas mais en très petite quantité ) il y a des risques de tomber enceinte si je recois ce liquide à l'entrée de mon vagin?
    Dois-je aller voir un gynécologue pour avoir une pillule a ma convenance ?

• Bonjour, oui il y a un risque de grossesse en cas de contact entre les deux sexes, a fortiori si vous avez clairement vu du liquide séminal à l'entrée du vagin.

Tu devrais faire un test par sécurité, minimum 23 jours après votre dernier rapprochement "douteux".

Il n'y a aucune obligation d'aller chez le gynéco pour une pilule. Si elle ne te convient pas, ton généraliste pourra te la changer.

Commentaire

• :-/

Merci Alex ! En fait quand je dis que ma pillule me convient pas c'est juste parce que mon generaliste me la préscrit. Car on ma toujours dit qu'il faut passer par un gynécologue pour qu'il fasse des tests afin de pouvoir avoir la bonne pillule ( pas trop legere et ni trop forte ). Donc moi je me disais que peut etre je n'étais pas protégée... Pourquoi 23 jours ? Quel est la différence de texture entre le liquide préseminal et seminal ?

J'ai tellement peur de tomber enceinte car c'est vraiment pas le moment pour moi. Du coup j'ai cette impression d'aller souvent au toilette, gonflement des seins , ventre qui gonfle... C'est trop horrible d'attendre...

Commentaire

• :-/

Tu l'as commencé quand ta pilule? Et tes "prises de risque", elles ont commencé quand?

Un généraliste est compétent pour la prescription des pilules. En général il prescrit une prise de sang pour contrôler certaines variables (cholestérol, triglycérides, etc). Et selon les résultats, il est censé orienter la patiente vers tel ou tel type de contraception.

Dans tous les cas, si une pilule induit des effets secondaires, ça ne remet pas en question l'efficacité contraceptive (à condition d'être prise correctement).

Le délai de 23 jours, c'est le délai maximum au bout duquel tous les tests sur le marché sont fiables.

Commentaire

• Ma pillule cela fait 5 ans que je l'ai. Et je n'ai jamais eu de rapprochement sexuel comme ça auparavant et c'est ce qui me perturbe parce que je suis encore nul dans ce domaine. Oui c'est pour ça que je m'inquiéte , il ne m'a jamais fais de test de prise de sang.

Je n'ai jamais eu d'effet secondaire. Ma pillule je la prend regulièrement mais pas forcement a la même heure ( desfois 2-3 h de decalage)
          Et bien j'attendrais 23 jours pour voir si je suis enceinte ou pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-06

publicité

Chargement...
          X