publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet diu ut 380 short : mais où sont passés les fils ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet diu ut 380 short : mais où sont passés les fils ???

Bonjour,

je suis passé chez ma gynéco cette semaine pour un frottis et là - oh surprise!- les fils de mon stérilet ne sont plus là !...

je suis sous diu depuis 3 ans avec bonheur, après 15 ans de galère pilule. J'ai déménagé qq semaines après la pose alors je n'ai jamais eu de contrôle pour savoir si il était bien posé, comme il semble que cela se pratique...

J'ai dérouillé à la pose et j'appréhendais le retrait mais là, pleure
    la généraliste qui me suit n'a encore jamais rencontré ce pb... elle m'a prescrit une écho (le 11 juin) pour voir si il est toujours là et après, "on avise"...
    est-ce que ça vous est déjà arrivé ? est-ce qu'il vaut mieux que j'aille au bout du temps d'efficacité (5ans) ?

comment elle va faire pour l'enlever :-/ Blink ?

merci pour vos réponses,

Hélie

• Bonsoir, apparemment quand on perd son DIU, ça se remarque, donc il peut très bien être toujours à sa place. Tu cherches régulièrement la présence de tes fils ou pas du tout?

Personnellement, je ne me préoccupe pas de mes fils, j'ai essayé une fois de les toucher mais je n'ai pas réussi. Et à ma dernière visite, ma gynéco a essayé de les attraper et elle ne les a pas trouvé non plus. Mais je ne panique pas pour autant.

Au moins avec l'échographie, tu seras fixée tout de suite. Par contre, pour le retrait, ça risque d'être un peu plus compliqué, mais ça je n'ai pas encore testé!

Commentaire

• Bonjour

bonjour, moi j'ai changer mon stérilet il y a trois semaine déjà l'enlever n'est pas une partie de plaisir mais en remettre un nouveau l'est encore moins.
      bref pour le retirer mon doc a eu du mal,il ne trouvais pas les fils!!! ils étaient coupé si court qu'il a eu un mal fous a les trouver mais après plusieurs tentatives il a enfin trouvé.
      ne t'inquiète pas trop,il doit être toujours en place mais peu être en attendant soit prudente pendant tes câlins avec ton ami,si il a bougé,il y a un risque de grossesse.donc pour répondre à ta question, je ne pense pas que ce soit prudent d'attendre 5 ans ,ton médecin de toute façon le retirera si jamais il a bougé.quand on se fait poser un stérilet il y a un contrôle à faire au bout de 3 mois puis tout les 6 mois lors d'une visite de contrôle.
      voila,jespère que mon petit message te rassurera.

Commentaire

• ...un an après, je reviens donner des nouvelles

...pour rassurer les filles qui comme moi, ce sont stressées à un moment donné

après l'écho de l'an dernier, ma généraliste a refait un contrôle et a priori, même si les fils étaient très courts, ils étaient en place.

comme mon DIU posé il y a 4 ans arrivait à échéance au mois de juillet, j'ai pris contact avec le planning familial de Lyon (Villeurbanne) et j'ai pu avoir un rdv sous 1 mois et demi.
        le hic, c'est qu'il faut avoir ses règles et que comme elles sont irrégulières chez moi, ça a été la loterie... j'ai du changer 2 fois de rdv et y aller en urgence hier... puis pour finir aujourd'hui.
        Là, la praticienne m'a expliqué que c'est 5 ans pour garder un DIU (à l'étranger, cette limitation n'existe pas, m'a-t-elle dit et les filles le gardent 10,15,20 ans sans problèmes :??: ) mais vu mon problème de fils trop courts et le risque de devoir passer sur le billard dans un an avec un praticien qui va me chercher le DIU avec une "bougie" ('engin' de chirurgie obstétrique), elle m'a conseillée de l'enlever et d'en poser un nouveau.

Je suis tombée sur une praticienne vraiment super à l'aide d'une pince, elle a réussi a attraper le millimètre de fil qui dépassait de l'utérus et à ôter la bête :bounce:sans douleur (mais elle m'avait prévenue que le retrait se passe sans souci )
        Elle a ensuite pris le temps de m'expliquer tout le déroulé en direct live pour la pose du nouveau DIU (toujours un UT 380 short)
        ça m'a fait moins mal que la première pose il y a 4 ans. contractions supportables même si ce n'est pas agréable et au moins cette fois, pas de malaise vagual (a priori elle a dit que c'est 1 cas sur 10 - faut toujours que je me distingue ) et surtout pas de douleurs abdominales après.

J'ai une visite de contrôle dans 3 mois avec une échographie et c'est reparti pour 5 ou 10 ans, car vu mon age, elle me conseille de ne l'enlever qu'à la ménopause.

vive le DIU au cuivre !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-062012-09

publicité

Chargement...
        X