publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos renseignements, conseils

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos renseignements, conseils

bonjour,

voici ma situation,

Cela fait maintenant 1 ans et 9 mois que mon copain et moi sommes ensemble.
    Nos rapports ont toujours été protégés, je prends la pilule depuis plus de 2ans, et de plus, nous nous protégeons avec un préservatif a chaque fois, je suis ainsi très rassurée.

Mais voila, mon copain à émis le désir de ne plus utiliser de préservatif, il se sent serré, etc, .. Je comprend parfaitement sont souhait, étant donné que nous sommes ensemble depuis quasi 2ans, vu nos âge (19 et 24 ans) , et vu que je prends la pilule, et donc j'aimerai vraiment "tenter" cela.

Malgré tout cela me fait un peu peur, et oui, comme la première fois.. Pour moi ca y ressemble un peu, puisqu'il n'y aurait plus de protection directe.... Je me pose toutes sortes de questions... Serais-je sure au maximum de n'avoir aucun risque de grossesse, (surtout cette crainte...), etc

En plus de votre réponse a ma question, vos petits conseils sur ce sujet m'interresse vraiment

Besoin de vos conseils pour me rassurer.

Merci a toutes et a tous !!!!

• c'est evidemment normal de vouloir se passer de préservatifs si votre couple est stable.
    Concernant le risque de grossesse il est nul SI TU N'OUBLIES PAS TA PILULE!!!
    Sache que de toute manière le préservatif est un mauvais moyende contraception en soi...
    La deuxième chose est le risque de MST : toi et ton copain pourriez faire un test de dépistage HIV avant d'abandonner totalement le préservatif...

Commentaire

• Mercii d'avoir répondu si rapidement

oui c'est pourquoi je le comprend

je n'oublie pas ma pilule donc de ce coté sa me soulage Merci

donc il n'y a aucun moment dans le cycle ou c plus risquer?

Commentaire

• Mercii d'avoir répondu si rapidement
        Si tu prends bien ta pilule

aucun souci à avoir !
        Comme Hope4baby1, je te conseille de faire un test de dépistage VIH histoire d'avoir l'esprit complètement tranquille (les gens sont super sympa dans les centres de dépistage et sont très accessibles pour répondre à toutes tes questions).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
        X