publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule, regles irreguliers

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule, regles irreguliers

Bonsoir,
    J'ai 18 ans et depuis le début mes règles ont jamais été régulier et j'aimerais commencer la pilule. Dois je attendre jusqu'a mes regles etant donné que je ne sais pas quand elles arrivent. Ou commencer au milieu du cycle mais serai je quand meme proteger?
    Merci beaucoup !

• Attention les règles sous pilule

sont artificielles. Elles sont déclenchées par la chute du taux d'hormones contenu dans la pilule lorsque tu fais ta pause de 7 jours entre deux plaquettes ou que tu prends les placébos. Si tu as des règles irrégulières, cela va te les régulariser mais ce sera artificiel. Lors de ton arrêt définitif de pilule, les règles seront aussi irrégulières qu'avant la prise de la pilule. La pilule ne traite pas le fond du problème. Et, avoir des règles irrégulières n'empêche pas d'avoir des enfants.

Tu peux commencer ta pilule sans attendre le 1er jour des règles. C'est ce que l'on appelle la méthode "quick start". Pour réaliser cette méthode il te faut l'avis de ton médecin qui te fera probablement réaliser un test de grossesse. En fait, tu débutes la pilule au milieu de ton cycle dans ton cas ET tu dois te protéger pendant les sept 1er jours de prise de la pilule avec des préservatifs en cas de rapports. Après ce délai la sécurité contraceptive est assurée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
    X