publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nausées : dérèglement hormonal suite à oubli de pilule ou enceinte ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nausées : dérèglement hormonal suite à oubli de pilule ou enceinte ?

Bonjour
    Je suis sous pilule (Cycléane 20, la même depuis 5 ans) que je tolère parfaitement. J'ai eu mes règles le 12/05 et ai repris la pilule le 14/05 après arrêt normal de 7 jours entre deux plaquettes.
    Le 19/05, j'ai oublié de prendre ma pilule, et ne m'en suis aperçue que 24h après, à l'heure de la prise habituelle. Je n'a pas pensé à prendre, en plus du comprimé du 20, celui de la veille. Les jours qui ont suivi, je l'ai prise sans oubli.
    Hors j'ai eu un rapport non protégé avec mon fiancé le 23/05.
    Dès le lendemain, j'ai eu des nausées légères, mais inhabituelles. J'ai fait un test de grossesse deux jours après (j'ignorais alors qu'il fallait attendre 3 semaines pour que le résultat soit le bon) évidemment négatif, néanmoins j'ai mis de côté la possibilité d'être enceinte. Je me suis dit que je me faisais des films. Sauf que dans les jours qui ont suivi, j'ai ressenti une immense fatigue sans avoir de réelles raisons de l'être (peu de travail ces jours-là) et encore des nausées le matin et le soir.
    Depuis je me pose énormément de questions. Si cela pourrait être dû à un dérèglement hormonal suite à l'oubli ? Si je suis enceinte (mais est-ce concevable de ressentir des symptômes dès le lendemain du rapport ?) ou si je me fais des films, désirant un bébé dans les mois à venir, allant jusqu'à me provoquer inconsciemment ces symptômes.
    J'ai déjà eu un oubli une fois ou deux ces dernières années mais sans que mon corps ne subisse ce genre de symptômes.
    Qu'en pensez-vous ? Quand puis-je effectuer un test ?

Merci beaucoup

• Bonsoir, alors effectivement il y a un risque de grossesse. En cas d'oubli de ta pilule, les rapports ayant eu lieu dans les 5 jours PRECEDANT l'oubli ainsi que ceux ayant lieu jusqu'à la plaquette suivante sont à risque. Donc ton rapport du 23 est à risque. Tu vas de plus devoir utiliser un préservatif lors de chaque rapport jusqu'au premier comprimé de ta prochaine plaquette.

Bien évidemment, le test que tu as fait 2 jours après est négatif puisque fait trop tôt. Avoir des symptômes de grossesse dès le lendemain, c'est soit lié à autre chose, soit psychosomatique, mais a priori pas lié à la grossesse (si tu es enceinte).

Pour le test de grossesse, il faut compter minimum 23 jours après le DERNIER rapport à risque. Pour la prise de sang, elle est fiable minimum 13 jours après le DERNIER rapport à risque.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-05

publicité

Chargement...
    X