publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule prise trop tôt !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule prise trop tôt !

Bonjour,
    J'ai pris ma pilule un jour trop tôt; c'est à dire le mercredi au lieu du jeudi... pour rétablir l'ordre, je n'ai pas pris de pilule le jeudi. J'ai ensuite eu des rapports le mardi suivants. Ya t'il un risque de grossesse? :-/

• Pouvez-vous nous donner un peu plus de détails?

Qaund avez-vous repris votre pilule? Pendant la pause des 7 jours? Au bout de combien de jours de la pause des 7 jours?

A quel jour de votre reprise de pilule avez-vous eu des rapports?

Commentaire

Pilule

J'ai repris ma pilule au bout du 6ème jour (mercredi) de la pause au lieu du 7éme (jeudi) . Et j'ai eu des rapports 6 ou 7 jours après avoir repris ma pilule (en comptant le jeudi ou je n'ai pas pris de pilule)

Commentaire

Pilule

Enfait j'ai fait :
        mercredi: pilule
        jeudi: pas pilule
        vendredi:pilule
        samedi: pilule...
        Et je continue ma plaquette

Commentaire

• Pilule
          En cas de rapport non protégé par préservatif

dans les 5 jours qui précèdent l'oubli de pilule et/ou dans les 7 jours qui suivent cet oubli = risque de grossesse.

Le test de grossesse est à faire 21 jours après le dernier rapport non protégé en cas de test urinaire ou test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Ce n'est pas grave de reprendre une pilule 1 jour plus tôt lors de sa pause entre deux plaquettes. On peut même en général enchaîner les plaquettes de pilules sans soucis. Par contre, il ne faut surtout pas oublier de la reprendre au bout du 7ème jour de pause. Ce sont les oublis qui ont lieu lors de la 1ère semaine de prise de la pilule qui sont les plus à risque de grossesse.

Il ne faut pas non plus oublier de se protéger avec des préservatifs en cas de rapports non protégés dans les 7 jours qui suivent un oubli de pilule de de 3 ou 12 h selon le type de pilule, et ce, même si vous reprenez votre pilule normalement. 7 jours = le temps que l'ovu se "rendorme" durablement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
          X