publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cafouillage avec ma pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cafouillage avec ma pillule

Bonjour voila alors je prend comme pilule la desobel ge 20 , le mois dernier j'ai pour commencer le cafouillage commencer ma nouvelle plaquette au bout de 6 jours d'interruption (donc jeudi au lieu du vendredi ) ensuite dans la deuxieme semaine j'ai oublié ma pilule deux jours consécutifs ce qui a eu pour résultat de declanche mes règles , j'ai continuer ma plaquette , j'ai eu des rapports protège après cela mais ayant eu l'impression de la non fiabilité d'un préservatif j'ai pris une pilule du lendemain et en plus c'etait la fin de ma plaquette. Une fois ma plaquette fini normalement mes regles sont arrive une deuxième fois donc mais cette fois "normalement" par rapport a la prise de pilule . Il y a eu la semaine d'interruption et cette fois du coup j'ai recommencer a la prendre du jeudi pour faire 7 jours pas plus . Et en fait j'ai eu un rapport non protege dans la nuit du mercredi au jeudi (jeudi ou je recommencer une plaquette ) et depuis je continue ma plaquette mais je sens comme une tension dans mon bas ventre et du coup je stress , est-il possible que je sois enceinte ? Puis je me fier a mes prochaines regles pour savoir si tel est le cas ? Ou faire un test mais il me semble qu'il faut attendre . Apres je ne sais pas si c le stress mais j'ai mal au ventre parfois enfin voila , c'est surtout cette tension dans le bas ventre qui me travaille comme un peu avant les regles .

Merci de vos reponses

• on va essayer de clarifier un peu tout ça.

Reprendre une pilule un jour à l'avance, ce n'est pas grave, au contraire, l'oublier plus de 12 h c'est plus embêtant...

En cas d'oubli de pilule de plus de 12 h et de rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant le 1er oubli et/ou dans les 7 jours après le dernier oubli = risque de grossesse.

La pilule du lendemain est efficace (mais non fiable à 100%) si elle est prise dans les 72 h après le rapport à risque. Après ce délai vous avez encore la pilule du surlendemain (jusqu'à 5 jours après le rapport à risque, sous prescription et remboursée à 65% par la Sécu).

Les règles sous pilule sont artificielles. Elles ne sont pas fiables pour savoir si l'on est enceinte ou pas.

Le test de grossesse urinaire est à réaliser 21 jours après le dernier rapport non protégé OU test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Les préservatifs sont à utiliser en cas de rapports dans les 7 jours qui suivent le dernier oubli de pilule de de 12 h et ce, même si vous reprenez la pilule correctement.

Commentaire

• on va essayer de clarifier un peu tout ça.
      Merci

Merci pour votre réponse , sinon comment expliqueriez vous cette tension de le bas ventre ? un gros stress ? d'apres vous y a t'il de forte chance que je sois enceinte ?

Commentaire

• Merci
        Je l'expliquerais

par votre prise anarchique de la pilule, le stress ou autre chose... Les causes peuvent être multiples et variées.

En cas d'oubli de pilule de plus de 12 h et de rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant le 1er oubli et/ou dans les 7 jours après le dernier oubli = risque de grossesse. Le risque de grossesse est plus fort en cas d'oubli lors de la 1ère semaine de prise de pilule.

Commentaire

• Je l'expliquerais
          Merci

Merci de la reponse , ce n'était pas la premiere semaine , et sinon c'etait passe un delai de 7 jours donc normalement sa devrait etre bon je ferai le test pour être sûre ! merci encore

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
          X