publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli pillule environ 12h et prise de pdl - help!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli pillule environ 12h et prise de pdl - help!!

Bonjour, je prend la pillule Daly Gé et la semaine dernière j'ai oubliée ma pillule (habituellement je la prend vers 20h) et je m'en suis rendue compte que le matin un peu avant 8h.

Alors voilà, je ne sais pas exactement si l'oublie est d'un peu moins de 12h ou un peu plus de 12h sachant que parfois je prend ma pillule un peu avant 20h.

Le pb c'est que j'ai pris la PLD mais j'ai peur d'avoir tt déréglé si jamais l'oubli est d'un peu moins de 12h.

Et en plus, j'ai eu un rapport quelques jours plus tard. (je sais ce n'étais pas très judicieux, mais besoin de moral, juste de l'aide s'il vous plait.)

Es-ce que j'ai des risques de tomber enceinte selon vous??
    Merci d'avance.

• Si c'est à 20 h que tu prends la pilule normalement

c'est à cette heure que se trouve ton point de repère pour savoir si on oubli est de plus de 12 h ou non.

Dans ton cas l'oubli est de 12 h (pilule prise à 8 h du matin). Ce ne sont que les oublis de plus de 12 h avec rapports sans préservatifs dans les 5 jours avant oubli et/ou dans les 7 jours après oubli qui sont à risque de grossesse. Tu es donc à la limite mais cela est bon a priori.

Tu as pris la pilule du lendemain, c'est une sacrée dose d'hormones, donc cela peut avoir mis un peu le bazat. Ce n'est pas grave. Il faut juste que prendre cette pilule ne devienne pas une habitude.

Si tu as un doute tu peux faire un test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé OU test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Commentaire

• Si c'est à 20 h que tu prends la pilule normalement
      Merci pour ton message!

Merci pour ta réponse, ça ma bien éclairée, quand tu dis que ça peut mettre "un peu le bazard" ques-ce que cela veut dire? Oui c'est clair, cela ne dois pas devenir une habitude, dotant qu'en plus si il n'y a pas de risque, la pillule du lendemain n'a servi à rien en fait! En tt ça merci pour tes conseils!

Commentaire

• Merci pour ton message!
        1 pilule du lendemain =

50 pilules de la marque m icro val = une bonne dose d'hormones.

Mettre un peu le bazar = possibilité de saignements, nausées, maux de tête, maux de ventre...

Commentaire

• 1 pilule du lendemain =

Ah oui quand même! Bon je comprend pourquoi j'ai eu mal à la tête la semaine dernière et que j'ai des petits maux de ventre...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
          X