publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet a 16 ans ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet a 16 ans ?

Bonjour/bonsoir,

J'ai 16 ans, et je suis active sexuellement. Pour l'instant on utilise des préservatifs avec mon copain, mais maintenant que je sais que notre relation est stable, j'aimerais passer a une contraception un peu plus pratique. Le problème c'est que la pilule favorise le cancer du sein (je promet que c'est vrai, c'est le médecin qui me la dit. Ou alors mon médecin est incompétent, mais j'en doute), et il y a des antécédents de cancer dans ma famille (ma mère, ma grand-mère et deux tantes). Du coup, je me suis renseignée et j'ai appris que certains médecins acceptaient de poser un stérilet aux femmes qui n'avaient jamais accouché. Le problème c'est que je ne suis pas sure de mes sources, alors j'aimerais une petite confirmation. Et j'aimerais aussi savoir si la pose du stérilet fait mal ou non.

Merci a celles qui me répondront

• Pose
    Thks

Ok d ... merci beaucoup pour la confirmation (parce que les infos trouvées sur internet étaient toutes différentes)

Commentaire

• Pose

la pose peut effectivement etre désagréable lorsque l'on n'a jamais accouché. Ceci dit, ce n'est pas non plus une évidence.moi qui est accouché, je n'ai rien senti lors de la pose.

Commentaire

• :bien:

Bonsoir,

Les DIU ("stérilet" au cuivre) peuvent être posés sur les femmes nullipares (j'en suis une et j'ai mon DIU cuivre depuis 2 ans déjà ). Si tu veux des sources fiables, il y a le rapport de l'ANAES sur les méthodes contraceptives (page 11):

http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/recommandations_contraception_vvd-2006.pdf

Maintenant, vu ton âge, ça risque d'être compliqué de trouver un gynéco qui acceptera de te le poser (malheureusement...), mais si tu as besoin d'une adresse, envoie moi un message privé.

Commentaire

• :bien:

J'oubliais, pour la douleur de la pose, c'est variable d'une femme à l'autre. Personnellement, j'ai eu mal au passage de l'hystéromètre au niveau du col (ça sert à mesurer la taille de l'utérus) ainsi qu'à la pose du DIU (un NT380 modèle short, conçu pour les petits utérus des nullipares). J'avais pris 2 spasfons avant d'aller au rendez-vous. J'ai fait un léger malaise vagal dans le cabinet de ma gynéco mais après 10 min, j'allais bien! J'ai eu un léger mal de ventre toute la journée, le lendemain un peu moins mal et le surlendemain plus aucune douleur.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
          X