publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Depo-provera

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Depo-provera

Bonjours mesdames (et peut-être messieurs),

Jai un problème, voyez vous, jusqu'à ce matin, jétais sur la pilule contraceptive, pour mon renouvellement annuel, je suis allez voir une nouvelle infirmière de mon CLSC, tout ce passait très bien, une gentille dame me posait nombres de questions ; questions auxquels javais déjà répondu auparavant et qui navais jamais posé le moindre problème. Quoi quil soit, ma nouvelle infirmière arrive, lis le résumé et dit vouloir consulter le médecin. Elle me revient quelques minutes plus tard, lair grave et mapprend quelle ne peu pas renouveler ma pilule. Ma mère, vers lâge de 16 ans à fait une thrombose (soit un genre de caillot sanguin), Et comme la thrombophilie est apparemment héréditaire, une pilule contenant de lestrogène me met à risque.

Ce fut un vrai choc, je prenais la pilule depuis plus de 4ans et tous les médecins me layant prescrit était au courant de mes antécédents, au début, moi et ma mère avons essayé de négocié mais en y repensant de manière plus rationnelle, ce nétais pas de leur fautes mais celle de ceux qui mavais prescrit la pilule en premier lieu. Comme alternative, elles mont proposé les injections de depo-provera et lidée nous sembla convenable. Hop ! Achat du médicament et elles me linjecte. Ca va bien, elles me disent les risques et les avantages mais oublient un détaille : Combien de temps le depo-provera met-il de temps avant dêtre actif ?
    Et là je suis mal barré parce que jai beau avoir cherché partout, pas moyen de mettre la main sur linfo et je suis vraimentanxieuse sur la contraception : je suis bien capable de passer les trois prochain mois au carême par peur de tomber enceinte. Une âme charitable se donnerait-elle la peine déclairer ?

Merci davance, MissLalabelle

• Ouais....

Merci de vos reponses, c'est sympa...

Commentaire

• Si on t'a fait cette injection dans les 5 1ers jours de tes règles

l'efficacité est immédiate. Sinon, il faut attendre 7 jours pour que cette contraception soit efficace. Durant ces 7 jours en cas de rapports il convient d'utiliser des préservatifs.

Et, au cas où tu ne le saurais pas, on n'est pas payé pour te répondre et en week-end il y a encore moins de monde. Il faut donc être patiente!

Commentaire

• Okay...

Merci de m'avoir repondu, et je sais que vous n'etes pas payé pour repondre.Jai pourtant continuer mes recherches en attendant un reponse et j'ai trouver que si l'injection fut administré apres les 5 jours, il faut attendre aux prochaines regles, es ce parceque l'information que j'aifinalement trouvé date et conrespondait a un ancien produit ou le si les informations sont eroné?

Commentaire

• Okay...
          7 jours suffisent à présent

Commentaire

• 7 jours suffisent à présent
            Merci

Merci pour l'info ! ^^

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...