publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions après arrêt pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions après arrêt pilule

Bonjour,

Voilà jai arrêté ma plaquette après le 5ème jour pour des raisons de santé. Etant donné que jusquà présent jai pris la pilule sans interruption et ce depuis plusieurs années, je ne sais pas comment le corps réagir à ce chamboulement. Deux jours après larrêt jai commencé à saigner (comme des règles), cela fait deux jours que ca dure maintenant.
    Je suis un peu inquiète de savoir si cela va durer longtemps (jai lu dans dautres post quil est normal davoir des saignements après larrêt de la pilule)? Est-ce que cela est considéré comme des règles ? et comment sont les cycles ensuite ? Ressent on des changements du type douleur ou fatigue ?
    Je précise que jai eu un rapport au 2eme jour de la plaquette mais protégé (préservatif)et quavant donc jétais dans ma période darrêt, donc règles et pas de rapports. Cela fait donc au minimum 10 jours dintervalle entre larrêt de la pilule et le dernier rapport. Il ny a donc pas de risque que je sois enceinte.
    Merci de me faire partager vos expériences

• La pilule, les saignements, l'arrêt et les risques...

Pour qu'un rapport soit à risque de grossesse il faut qu'il interviennent dans les 5 jours avant oubli/arrêt de pilule dans votre cas.

Dès que vous arrêtez une pilule l'ovulation est possible en théorie => n'oubliez pas d'avoir des rapports protégés si vous ne souhaitez pas avoir d'enfants.

En pratique les cycles sont souvent un peu perturbés après arrêt de la pilule (plus longs, sans ovu, avec ovu plus tardive...). Il faut parfois un peu de temps (parfois de 3 à 6 mois)pour que les cycles refonctionnement correctement. Cependant, si vos cycles étaient réguliers avant prise de pilule ils le seront très certainement après et inversement.

Les saignements après arrêt de la pilule sont normaux car arrêt de la pilule => chute du taux d'hormones contenues dans la pilule => saignements. C'est ce qui se produit lorsque vous saignez entre deux plaquettes. C'est totalement artificiel. Sous pilule il n'y a donc pas de règles à proprement parler mais des saignements artificiels entre deux plaquettes lors de la pause des 7 jours.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
    X