publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reprise de la pilule au 8eme jour au lieu du 7eme

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reprise de la pilule au 8eme jour au lieu du 7eme

Bjr je vs ecrie parce que j'ai malencontreusement repris ma plaquette pilule 1 jour après la reprise... sa va faire 1 semaine jeudi, j'ai eu des rapport avant et apres, aujourd'hui j'ai la poitrine douloureuse (au mamelon). enfin sa fait aussi 2 ou 3 mois que mes regles sont beaucoup moin abondante et dur j au lieu de 7 ! Bon après je me fait peut être des "film" aussi mais j'ai besoin d'avoir des avis SVP !
    (j'ai u des nausé ce matin mais j'ai passé des exam ... peut etre du au stress !! )
    Merci pour vos réponse !

• En cas d'oubli de pilule de

de 3 ou 12 h selon le type de pilule ET de rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant oubli et/ou dans les 7 jours après = risque de grossesse.

Les oublis lors de la 1ère semaine de prise de pilule sont les plus à risque de grossesse.

Le test de grossesse urinaire est à réaliser 21 jours après le dernier rapport non protégé OU test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

Les signes ne sont pas fiables pour savoir si oui ou non on est enceinte.

Et jusqu'à jeudi inclu en cas de rapports utilisez des préservatifs!

Commentaire

• En cas d'oubli de pilule de
      A savoir aussi

La pilule du surlendemain est utilisable jusqu'à 5 jours après un rapport à risques. Sous ordonnance => consultation chez un médecin ET non remboursée à 100% par la Sécu (65%)

La pilule du lendemain est utilisable jusqu'à 3 jours après un rapport à risques. Dispo en pharmacie sans ordonannce.

Essaye de voir si ces contraceptions d'urgence sont encore possibles dans ton cas.

Commentaire

• Besoin de renseignement

Bonjour,

J'ai plusieurs sites et ils ne disent pas tous la même chose donc j'aurias besois de précision svp !!
        Je prends Adépal comme pilule, j'ai repris ma plaquette le 6 juin aprés ma semaine d'interruption.

J'ai oublié le 7ème comprimé celui du dimanche 12 juin, je m'en suis rendu compte le lundi vers 11h du matin j'ai alors pris le comprimé du dimanche et celui du lundi, j'ai regardé sur ma notice et ça dit que si un oubli de plus de 12h il y a risque et qu'il faut se protéger mais le problème est que j'ai eu des rapports non protégés avant l'oubli de ma pilule et quelques jours aprés ( j'avais pas encore lu ma notice !!!.

Si je calcul bien suis entre la pilule du samedi matin 8h30 et celle du lundi matin 11h il y a bien plus de 12h !!

Avec un seul oubli et sachant que je prends la pilule depuis plusieurs années est ce que j'ai un risque d'être enceinte ?

Commentaire

• Re

Ta pilule , tu dois faire une pause de 7 jours et non de 6 jours, si ta plaquette contient 21 comprimés exemple: tu arrêtes un Mardi, tu laisses passer , mercredi, jeudi, vendredi,samedi, dimanche, lundi,mardi, et tu la reprend un Mercredi par contre il faut bien l'avoir commence un Mercredi, la pause étant faite pour avoir "des règles Artificielles" et aussi la reprendre le même jour que tu l'as commencé Il ne faut pas faire une pause de 6 jours, mais de 7 jours.

Commentaire

• mam oui je sais pour la pilule c 7 jour et pas 6....
            je voulais dir que mes regles son bcp moin abondante depuis 3 mois et dur 3 jour au lieu de 7 !
            je prend ... comme pilule !

Commentaire

• Re

je vois pas le nom de ta pilule, elle ne s'affiche pas, par contre il peut arriver qu'en cas de stress, de fatigue, aussi si tu as pris des médicaments en même temps que ta pilule, ça peut diminuer le nombre de jours de tes règles, tu penses être enceinte ? Tu devrais faire un test pour te soulager, test sanguin 13 j après le rapport à risque, et 23 j pour un test pipi. Tu m'as fais peur tout à l'heure parce que moi je prends la pilule depuis Juin 2009 et je commence ma pilule un Mercredi, après 21 jours pause de 7 jours, elle se termine un Mardi: ex: mercredi, jeudi, vendredi,samedi, dimanche, lundi et mardi et donc je la reprend le Mercredi calcul simple 21 7=28 donc le lendemain c'est le début du nouveau cycle= par conséquent: 21 Jours 7 Jours de pause= un mois entier. Il faut toujours recommencer ta plaquette de 21 pilules le même jour surtout. ex: si tu la prends un Jeudi, tu l'arrêtes la veille un mercredi

Commentaire

• :-/

... pardon

Commentaire

• elle ne veut pas s'affiché zute alors : ... ...

Commentaire

• .

... ^^

Commentaire

• Il faut que tu intercale des smileys entre les lettres

du nom de ta pilule pour que l'on puisse la voir!

Je te donne un exemple: m icro val.

Tu vois comme ça, ça passe.

Compris?

Commentaire

• Besoin de renseignement
                        Oui il y a des risques de grossesse

Les oublis intervenant la 1ère semaine de prise de la pilule sont ceux les plus à risque même...

En cas d'oubli de de 12 h et de rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant oubli et/ou dans les 7 jours après oubli = risque de grossesse.

test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé OU Test de grossesse urinaire 21 jours après le dernier rapport non protégé.

Il faut que tu utilises des préservatifs en cas de rapports les 7 jours suivants l'oubli de pilule en plus de la prise de la pilule.

De quand date ton dernier rapport à risque? S'il ne dépasse pas les 5 jours il y a une possibilité de prendre la pilule du lendemain (jusqu'à 72 h après) ou du surlendemain (jusqu'à 5 jours après mais nécessité d'une consultation chez un médecin et remboursée à 65% uniquement par la sécu).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
                        X