publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de la pilule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de la pilule

Bonjour,

J'ai plusieurs sites et ils ne disent pas tous la même chose donc j'aurias besois de précision svp !!
    Je prends Adépal comme pilule, j'ai repris ma plaquette le 6 juin aprés ma semaine d'interruption.

J'ai oublié le 7ème comprimé celui du dimanche 12 juin, je m'en suis rendu compte le lundi vers 11h du matin j'ai alors pris le comprimé du dimanche et celui du lundi, j'ai regardé sur ma notice et ça dit que si un oubli de plus de 12h il y a risque et qu'il faut se protéger mais le problème est que j'ai eu des rapports non protégés avant l'oubli de ma pilule et quelques jours aprés ( j'avais pas encore lu ma notice !!!.

Si je calcul bien suis entre la pilule du samedi matin 8h30 et celle du lundi matin 11h il y a bien plus de 12h !!

Avec un seul oubli et sachant que je prends la pilule depuis plusieurs années est ce que j'ai un risque d'être enceinte ?

Merci d'avance pour vos réponses

• Bonsoir, alors malheureusement oui, il y a un risque s'il y a eu des rapports non protégés dans les 5 jours PRECEDANT l'oubli et dans les 7 jours SUIVANT l'oubli (voire jusqu'à la plaquette suivante selon la pilule).

Le fait de prendre la pilule depuis des années ne change rien, donc tu vas devoir effectuer un test urinaire minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque, ou une prise de sang minimum 13 jours après ce même rapport.

Commentaire

• Merci

Je te remercie de m'avoir répondu, je sais ce qu'il me reste à faire, j'ai plus qu'à attendre encore une bonne semaine et faire la prise de sang !! Mais penses tu que le risque est grand car tomber enceinte pour un oubli c'est rare non ? Bonne journée

Commentaire

• Merci

Il est difficile d'estimer le risque, mais le fait est qu'il existe. En utilisation "parfaite", la pilule est efficace a plus de 99%, mais en utilisation courante (= telle qu'elle l'est réellement, c'est-à-dire avec les oublis, les interactions médicamenteuses, etc), le taux d'échec est de 8%, donc pas négligeable.

On ne tombe pas obligatoirement enceinte suite à un oubli, mais un seul oubli PEUT suffire pour tomber enceinte. Juste pour info, les 2/3 des femmes qui avortent chaque année étaient sous contraception, soit 140000 femmes environ, donc ce n'est pas rien.

Commentaire

• Bon....

Merci pour l'info je ne savais pas du tout qu'il y avait autant D'IVG sous contraception !!! Pour l'instant aucun symptome....plus qu'à attendre Merci pour ces renseignements.

Commentaire

• Bon....

J'ajoute que les symptômes peuvent être très variables d'une femme à l'autre, voire même inexistants (c'était mon cas!).

Même si tu as tes règles, ce ne sont que des saignements de privation dus à la chute du taux d'hormone pendant la pause, donc les avoir ne prouve strictement rien et ça ne dispense en aucun cas de faire un test.

Commentaire

• Merci

Ok !! c'est vrai que là je ne m'inquiéte pas trop car je n'ai rien de particulier, je suis juste un peu plus fatiguée que d'habitude mais je sais que c'est aussi un des symptomes du à l'oubli de pilule donc....
              Je n'ai plus qu'une semaine à attendre avant de faire le test sanguin et on verra bien !!
              Bonne journée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
              X