publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour, questionnement ;-)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bonjour, questionnement ;-)

Les filles, j'avais une question à vous poser! Lorsque l'on prend la pilule de 21 comprimés depuis 1 an, après la pause de 7 jours, le tout premier jour de reprise de pilule est-ce que l'on est toujours protégée ou doit-on attendre 3,4 jours avant d'avoir des rapports. Merci pour celle d'entre vous qui m'auront lues et pour celles qui me répondront!
    Parce que j'ai lu pour les femmes qui prennent leur toute première pilule il faut attendre 7 jours pour bien être protégée. Logiquement la pilule doit nous protéger 28 jours, mais j'avais un doute pour le début de la plaquettes (les premiers comprimés) MERCI

• Bonjour, en général on conseille de commencer la pilule (pour la première plaquette) le 1er jour des règles pour bénéficier plus rapidement de la protection contraceptive (dès le premier jour théoriquement).

Mais on peut très bien commencer sa pilule n'importe quand la première fois, y compris en cours de cycle, mais dans ce cas, la protection contraceptive n'est avérée qu'au bout de 7 jours OU à partir de la plaquette suivante (selon la pilule en question).

Sinon, la pilule (si prise correctement) protège tous les jours de l'année, y compris pendant la pause.

Commentaire

• Coucou alex

C'est ce que j'ai fais j'ai commençé ma pilule le tout 1er jour de mes règles, tu me rassures, je n'avais pas poser cette question avant, car en ce moment mon copain veut avoir des "rapports" à n'importe quel moment du mois, donc ça m'angoissait un peu, si on prend correctement sa pilule de 21 comprimés on est protégée pendant la pause de 7 jours, ça je le savais donc Merci tout de même, mais j'étais "inquiète" pour le 1er jour de reprise après la semaine de pause je me posais la question si le soir même on pouvait avoir des "rapports" . Je te remercie une nouvelle fois !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
      X