publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aidez moi! pilule!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aidez moi! pilule!



    Bonjour,voilà,je prend la pilule depuis peu,j'en suis à ma 2ème plaquette,que je commence tout les mardi. Je la prend tout les jours à 21h. Seulement, voila,Vendredi je suis allée à une soirée et j'ai oublié de la prendre,je l'ai donc prise à minuit,mais 3heures après j'ai vomi. Je n'ai pas repris une autre pilule,j'ai repris celle du samedi à 21heure comme d'habitude,et depuis je ne l'ai pas oublié. Mais mon problème est que mardi j'ai eu un rapport non protégé avec retrait, mais je ne sais pas du coup si j'étais protégé vu que quand on vomi c'est comme un oubli. Par peur j'ai pris la pilule du lendemain 28heure après,mais je ne suis tout de même pas rassuré,même si je me dis que les chances sont faibles avec retrait plus pilule du lendemain.Merci de m'aider,j'angoisse. :/

  • :-/



    Bonsoir, il y a effectivement un risque. Il va falloir effectuer un test urinaire minimum 23 jours après ton rapport à risque, ou une prise de sang minimum 13 jours après ce même rapport.

    Commentaire


    • Le risque de grossesse existe



      même si tu as pris la pilule du lendemain.

      La méthode du retrait n'est pas fiable (15 à 30% d'échec selon les études).

      As-tu eu des rapports non protégés par préservatifs dans les 5 jours avant cet oubli? Si oui, ils sont aussi à risque de grossesse.

      Il faut que tu te protèges avec préservatifs pendant 7 jours après l'oubli de pilule en cas de rapports et ce, même si tu reprends correctement ta pilule.

      Si ton oubli se situe dans la dernière semaine de prise de la plaquette de pilules il convient d'enchaîner la prochaine plaquette sans faire de pause du tout.

      Le test de grossesse est à réaliser 21 jours après le dernier rapport non protégé OU test de grossesse sanguin 14 jours après le dernier rapport non protégé.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2011-06

      publicité

      Chargement...
      X