publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oubli de pilulle, besoin de conseils svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oubli de pilulle, besoin de conseils svp

Bonjour, je devais prendre ma 9eme pilule de ma plaquette hier soir à 20h. Or je l'ai totalement oubliée je l'ai prise que tout à l'heure vers 15h. Je n'ai pas eu de rapport depuis mercredi soir. Ai je des risques de grossesse? Cela risque t'il de "contrarier" mes régles?
    Merci par avance de vos réponses

• Bonsoir, tout dépend de ta pilule car pour certaines pilules, un oubli de 2ème semaine ne compromet pas la protection contraceptive (par exemple Jasminelle). Mais ce n'est pas le cas de toutes, donc vérifie ce que dit ta notice ou indique moi laquelle c'est.

Sinon, un retard de prise ne devrait pas affecter tes règles. En général, il faut plusieurs oublis consécutifs pour que ça perturbe le corps (= "pause" avant la semaine de pause).

Commentaire

• :fou:

Je te remercie de ta réponse et ma pilule est ...

Commentaire

:fou:

Je te remercie de ta répons"e et ma pilule c'est la Trinordiole

Commentaire

D'accord donc un oubli/gros retard de prise de ... induit un risque de grossesse, même si c'est dans la 2ème semaine.

Il va donc falloir que tu effectues un test (minimum 23 jours après ton DERNIER rapport à risque) ou une prise de sang (minimum 13 jours après ton DERNIER rapport à risque).

Même si tu as tes "règles" (qui ne sont que des saignements de privation dus à la chute du taux d'hormone pendant la pause), ça ne garantit pas l'absence de grossesse, donc il faudra impérativement faire un test.

Commentaire

• D'accord merci beaucoup

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
            X