publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule règle :-/

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule règle :-/

Je vous explique ma situation.
    Depuis quelques temps j'ai un nouveau chéri. J'ai donc décidé de faire un grand pas dans ma vie, commencé la pilule.
    J'ai commencé au début du mois , sauf que je l'ai arrêter une dizaines de jours après car j'avais beaucoup des effets secondaires et je ne la supporté pas. Donc ma maman ma dit de la stoppé . Sauf que j'ai attendu quelques jours avant d'en demandé une autre a mon médecin. Normalement j'ai mes règles au tour du 27 , mes ce mois ci je l'ai ai eu le 10 . Tout a était chamboulé. Es-ce a cause de l'arrêt brutal de la pilule?? je n'ai pas eu de rapport encore avec mon chéri.
    Ont et le 27 demain et je ne ressent pas les effets que me provoque les règles habituellement. Si c'est a cause de la pilule dans combien de temps tout redeviendra normal?? et quand es-ce que je vais réavoir mes règles ? car je ne suis plus sous pilule vu que je n'ai pas encore pu prendre la nouvelle . Merci d'avance et excusé moi pour les fautes

• Bonsoir, alors oui, ton corps a été chamboulé par l'arrêt brutal de ta pilule.

Tes "règles" précoces sont dues à l'arrêt en cours de plaquette. En fait, les "règles" sous pilule sont totalement artificielles, elles sont seulement dues à la chute du taux d'hormones pendant la semaine de pause (au lieu d'être provoquées par la présence d'un ovule non fécondé).

Donc dans ton cas, comme tu as arrêté ta pilule plus tôt, tes saignements de privation sont arrivés plus tôt. De plus, tes ovaires se sont remis à travailler car arrêter en cours de plaquette revient à faire plusieurs oublis consécutifs de pilule et donc l'ovulation se remet en route.

Tes cycles risquent d'être chaotiques dans les semaines à venir. Tu n'es d'ailleurs pas obligée de les attendre pour entamer une nouvelle pilule (= faire un quick start). Si tu démarres ta prochaine pilule en cours de cycle, il te faudra seulement te protéger avec un préservatif pendant un certain temps, soit pendant les 7 premiers jours de ta pilule, soit jusqu'au premier comprimé de la plaquette suivante (ça dépend des pilules).

Commentaire

• Réponse a alex2476

Mes sachant que j'ai arrêter la pilule depuis plus de 3 semaines, sa ne fait rien si je commence a prendre la nouvelle sans avoir mes règles?? car j'ai peur que sa sois inéficace. :/
      et si je la commence, je dois prendre le 1er cachet et refaire comme en temps normal??

Commentaire

• Réponse a alex2476

C'est toi qui vois, tu peux attendre tes règles qui viendront on ne sait quand, vu qu'après un arrêt de contraception hormonale, les cycles mettent un peu de temps à se recaler.

Ou alors, comme je disais, tu commences quand tu veux, dès maintenant tu peux, mais comme on ne sait pas si tu as ovulé récemment (peut-être aujourd'hui par exemple), pour éviter tout risque, il faut se protéger avec un préservtaif soit pendant tes 7 premiers jours de prise, ou jusqu'au premier comprimé de la 2ème plaquette (ça dépend des pilules).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
        X