publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suis -je enceinte ...?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Suis -je enceinte ...?

Bonjour, j'ai eu un oubli de pilule avec - 12h de retard à la fin de la première semaine. Ayant eu des rapports non protegés, j'ai pris la pillule du lendemain deux jours plus tard. Ensuite durant la quasi totalité de ma période j'ai utilisé des préservatifs, sauf récemment depuis que j'en suis aux pilules vertes. Et voila que je n'ai pas mes règles...

Normalement la pilule du lendemain suivie de l'utilisation des préservatifs aurait du me garantir la non fécondation non ?
    S'il vous plait, suis-je enceinte ...?

• Coucou

Le retard peut être du au stress et la pillule du lendemain a peut être également perturbée ton cycle mais le mieux et de faire un test de grossesse ou de voir un médecin pour une prise de sang au moins tu seras fixée et comme visiblement tu ne veux pas d enfant tu pourra prendre rapidement tes dispositions...

Commentaire

• Bonjour, tu as eu un retard de moins de 12h? Quelle est la tolérance de ta pilule? Si elle est de 12h, pas de souci, il est probable que la pilule du lendemain (=grosse dose d'hormone) ait perturbé un peu ton corps.

Si ta tolérance est de 3h alors, alors il y a un risque si tu as des rapport non protégés dans les 5 jours précédant l'oubli et dans les 7 jours suivant l'oubli, voire pendant toute ta plaquette.

Commentaire

• ...

Ma pilule est ... continue et d'après la notice il y a une tolérance de 12h, la semaine n'est pas précisée. Après les 8h d'oubli j'ai pris le comprimé oublié et le soir j'ai pris le suivant.
        Donc d'après ce que vous dites c'est seulement la pilule du lendemain qui m'a perturbée, mais de toutes façons est ce que si j'ai mes règles ce sera une preuve que je ne suis pas enceinte ?
        Merci

Commentaire

• ...
          :-/

Les règles sous pilule sont totalement artificielles, ce ne sont que des saignements de privation dus à la chute du taux d'hormone pendant la période de pause. Les avoir ne prouve donc strictement rien.

De plus tu as pris la pdl et les saignements font partie des éventuels effets secondaires. Donc si tu as des saignements, on ne peut pas savoir s'ils sont dus à ta pilule ou à la pdl.

Mais si tu as pris ton comprimé 8h après ton horaire habituel, tu es en dessous des 12h de tolérance, donc normalement pas de souci.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-06

publicité

Chargement...
          X